Menu express : ces plats à cuisiner aux enfants sans perdre de temps

Article par Charlène RAVERAT , le 02/10/2013 à 12h00 0 commentaire

Cuisiner après une longue journée de travail relève parfois du parcours du combattant. Surtout avec des enfants. Plurielles vous propose des recettes vite fait bien fait pour faire plaisir à toute la famille.

Entre les enfants, les courses et les tâches ménagères, une maman peut vite être débordée. On comprendra que cuisiner en rentrant du travail n'est pas chose aisée. Il existe des plats universels qui plairont aux enfants et vous feront gagner un peu de temps.


Des œufs sous toutes les formes

Les œufs, on peut les cuisiner de mille et une manières. Brouillés ou en cocotte, les enfants adorent ! En plus, on peut s'amuser avec. Si vous faîtes des œufs au plat, pensez à les agrémenter d'un peu de ketchup ou de cornichons. Si vous optez pour des œufs à la coque, préparez des mouillettes (des petits bouts de pain). Vous pouvez rajouter un peu de crème fraîche ou de gruyère râpé dans l'omelette. Avec une boîte d'œufs, vous faîtes des miracles. Mais il ne faut pas en abuser. Il est conseillé de ne pas manger plus de six œufs par semaine.

 

Une soupe maison en 5 minutes chrono

La soupe, c'est l'Astuce du soir. C'est rapide, c'est bon et surtout c'est bourré de vitamines. Le plus long, c'est d'éplucher les légumes (carottes, poireaux, pommes de terre  par exemple). On en profite pour faire réviser la leçon d'histoire ou la poésie de ses enfants. Faîtes revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive dans une casserole puis ajoutez les légumes. Couvrez avec de l'eau , mettez le bouillon cube et laissez cuire 15 minutes. Ensuite passez au mixeur plongeant et ajoutez de la Vache qui rit.

 

Les cakes et quiches etc...

Les cakes sont une valeur sûre. Tout le monde a le livre des recettes des cakes de Sophie chez soi. Farine, œufs, levure, quelques ingrédients piochés par ci par là dans le frigo et le tour est joué. Comptez 10 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson. Pendant ce temps là, on met les enfants à la douche. Le cake au surimi a un joli succès, et le cake au jambon ou le cake tomates/mozza font aussi des heureux. C'est à la fois simple et efficace. Les enfants peuvent même choisir ce qu'ils veulent mettre dedans. Les associations sont inépuisables.


Un gâteau au chocolat au four à micro-ondes

Si les enfants ont été sages ce soir, ils ont droit à un petit dessert gourmand. Maman est une championne. En 5 minutes, elle arrive à faire un gâteau au chocolat. Mettez dans un saladier le beurre, le chocolat et trois cuillères d'eau. Mettez au four à micro-ondes pendant 1 minute. Ajoutez les 3 œufs un par un. Puis le sucre et la farine. Versez dans un plat beurré et faites cuire 5 min 30 au four à micro-ondes puissance maximum. A table !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  2. 5.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  3. 6.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  4. 7.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  5. 8.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  6. 9.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  7. 10.
    5 astuces pour récupérer le fond brûlé ...

Zoom sur
logAudience