Le Salon de l'Agriculture ouvre ses portes

Article par Sophie Bourgeois , le 20/02/2009 à 18h15 , modifié le 20/02/2009 à 18h49 0 commentaire

Le traditionnel Salon International de l'Agriculture ouvre ses portes le samedi 21 février jusqu'au dimanche 1er mars à la porte de Versailles à Paris. Le rendez-vous agricole le plus attendu de l'année nous réserve une nouvelle fois bien des surprises.

Le Salon International de l'Agriculture ouvre donc ses portes demain. Cette année, le thème choisi est "Génération agriculture : produire aujourd'hui, nourrir demain, respecter toujours". Un thème qui nous promet d'aborder beaucoup de sujets. Le but de ce salon : montrer que l'agriculture doit être raisonnée. Ce rendez-vous est incontestablement un moment fort pour le monde agricole qui en profite pour discuter et lancer des débats. Il est bien sûr, et c'est tant mieux, impossible de ne pas évoquer le réchauffement climatique, l'épuisement des ressources, les OGM...
 
Pour le président Jean-Luc Poulain, "le défi de ce début du 21ème siècle est d'assurer la sécurité alimentaire des populations tout en préservant les ressources naturelles, c'est-à-dire produire plus et produire mieux". D'ailleurs, pour la première fois, le Centre d'Etudes et de Documentation du Sucre (Cedus) tiendra un stand sur la place du sucre dans l'équilibre alimentaire. A l'occasion, une animation ludique intitulée l'Odyssée du sucre proposera à tous les curieux de rentrer dans une grosse bouche (véridique !) et regarder des courts-métrages.
 
C'est bien sûr l'occasion comme toujours de montrer et d'expliquer les métiers de l'agriculture. Les gens se rencontrent, s'interrogent, et échangent sur leur vie professionnelle. La directrice du Salon International de l'Agriculture, Béatrice Collet, précise : "c'est un moment indispensable et très attendu pour les mondes urbain et rural qui viennent se rencontrer".
 
Et le meilleur moment du Salon de l'Agriculture reste la rencontre avec les animaux ! Le public pourra voir jusqu'à 500 races bovines françaises. Tout au long du salon, de multiples concours auront lieu comme celui de la plus belle vache, notre préférée soit-dit en passant ! 

Pour la première fois, la Fédération Nationale de la Pêche en France sera présente. A l'occasion, deux simulateurs de pêche seront installés. Ainsi, les non-pêcheurs pourront ressentir la sensation de ferrer un gros poisson. Des volontaires ? 

Le Salon de l'Agriculture du 21 février au 2 mars 2009
Paris, Porte de Versailles
Entrées : 12 € et 6 € pour les enfants de 6 à 12 ans
Site : http://www.salon-agriculture.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience