En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Ustensiles de cuisine >>
  • recettes-cuisine
  • Ustensiles de cuisine

La machine à café expresso Malongo

Malongo est une marque de café bien connu, mais toutes ses cafetières ne sont pas forcément à la hauteur de sa réputation. Cette machine vous permettra de réaliser expresso et capuccino. Vous avez le choix entre dosettes et café moulu, les nombreux goûts proposés sauront vous plaire ou vous surprendre.

Article par Joachim G - Édité par Wikio
expresso - Copyright dsevilla © dsevilla (Wikio-experts)

Présentation

Parmi la gamme de machines à café Malongo permettant de réaliser des expressos, vous trouverez l’appareil Spresso1 2 3. Il utilise un système à dosettes très répandu aujourd’hui pour les appareils de ce type, mais on peut aussi utiliser du café moulu. C’est ce que Malongo nomme "système ouvert" comparé au "système fermé" employé quand on utilise les capsules uniquement.

La pompe d’une pression supérieure à 10 Bars est nécessaire pour réaliser un expresso malongo digne de ce nom. Comme souvent dans les cafetières actuelles, l’appareil est livré avec un accessoire "lait mousseux" et une buse vapeur pour faire vos capuccino. Dans ce modèle vous n’aurez pas de plaque chauffe-tasse.

Petit plus : le réservoir en dessous pour les dosettes usées qui s’éjectent automatiquement. Quatre dosettes au moins sont souvent offertes avec la machine: 2 issues du commerce équitable (thé vert des jardins de l'Himalaya et Teching), 2 de café de type Malongo.

Points Positifs

  • Le café est plutôt bon et bien crémeux.
  • L’appareil chauffe très rapidement ce qui est pratique lorsqu’on est pressé.
  • Le design est moderne sans l’être trop.
  • Le nettoyage facile et rapide.
  • On peut doser le café à son goût.

Points Négatifs

  • Comme toujours avec ce type d’appareil, les doses sont chères à l’achat et se trouvent surtout sur internet d’où les frais de port qui en découlent.
  • Le café s’écoule trop lentement.
  • Le filtre eau "Britta" nécessite d’être changé régulièrement lorsque le voyant l’indique.
  • Il faut arrêter la machine après avoir rempli ses tasses en basculant le sélecteur sur 0. C’est ennuyeux de devoir surveiller.
  • Pas si facile d’utilisation : il faut bien lire le manuel dans un premier temps.
  • La durée de vie n’est pas suffisante. On n’achète pas une machine pour qu’elle ait des failles un an plus tard. Parfois les dosettes se bloquent ce qui les rend impossible d’utilisation et bonnes à jeter.

Mon avis :

Contrairement à la Senseo on ne peut pas trouver des capsules moins chère ce qui engendre un coût d’utilisation assez important. Même si le café est bon et le prix d’achat très raisonnable comparé aux autres types d’appareil sur le marché, la durée de vie de l’appareil ne vaut pas l’investissement.


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  2. 5.
    20 recettes aux légumes pour ...
  3. 6.
    Spécial Halloween : 10 drôles de ...
  4. 7.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  5. 8.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  6. 9.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

QuickLinks Cuisine


logAudience