Fruits et légumes frais

Article par Relaxnews , le 15/03/2008 à 00h00 , modifié le 22/03/2008 à 12h21 0 commentaire

Les messages sanitaires recommandent aux Français de consommer dix fruits et légumes frais par jour, un objectif difficile à atteindre.

Les messages sanitaires recommandent aux Français de consommer dix fruits et légumes frais par jour, un objectif difficile à atteindre. Pour encourager la consommation de fruits et légumes frais, les professionnels du secteur planchent sur un nouveau projet, présenté jeudi 13 mars à l'occasion du lancement de la Semaine Fraîch'attitude.

L'Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs (UNFD) propose de faciliter l'accès à ces types de produits dans les magasins, mais surtout d'adapter l'offre aux nouveaux modes de consommation. L'idée est d'instaurer un nouvel affichage jumelant le prix au kilo et le prix équivalent à l'unité. Ainsi, le consommateur pourra comparer "le coût des fruits et légumes à d'autres produits tels que les barres chocolatées" explique l'UNFD.

Adopter un tel double étiquetage permettrait également de tenir compte "du développement de la consommation nomade" soulignent les professionnels. Dans les magasins, un espace "snacking" pourrait être généralisé et proposer des fruits et légumes "à l'unité, voire à la portion".

La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) et l'UNFD comptent mener une expérimentation de ce projet dans des magasins différents : détaillants spécialisés, multifrais, et enseignes de grande distribution. Après trois mois de test, un cabinet indépendant se chargera d'effectuer une évaluation auprès des consommateurs afin de savoir notamment si l'initiative les a incités à manger plus de fruits et légumes.

Site : www.interfel.com


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  2. 5.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  3. 6.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  6. 9.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  7. 10.
    5 astuces pour récupérer le fond brûlé ...

Zoom sur
logAudience