• Cuisine
  • Astuces

Un plateau gourmand pour chaque soirée télé !

Article par Caroline RABOURDIN , le 25/02/2013 à 10h30 , modifié le 25/02/2013 à 10h33 0 commentaire

Le boulot a repris et vous n'aspirez qu'à une chose : vous affaler sur le canapé et grignoter tout en regardant votre série préférée. Découvrez nos conseils pour préparer un plateau-télé savoureux et diététique.

Devant Masterchef
Concours de cuisine oblige, fixez-vous une heure pour confectionner une entrée, un plat et un dessert équilibrés. Ainsi, revisitez la célèbre tomate-mozza ou la salade César. Enchaînez avec une caille ou un pigeon aux abricots et terminez par une salade de fruits haute en couleurs et en saveurs. Comme les candidats, soyez précis dans l'assaisonnement et dans le dressage. Présentez votre plat dans une cocotte, le dessert dans une verrine... Puis, délectez-vous de vos bons petits plats pendant que les candidats s'évertuent à sublimer poissons, viandes, fruits et légumes.

Devant Secret Story
Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à réaliser un plateau-télé surprise pour votre homme. Non seulement, il lui faudra deviner les ingrédients qui le composent, mais en plus, il devra vous en préparer un. D'ailleurs, n'hésitez pas à semer le doute dans son esprit en recourant à des ingrédients rares ou insolites. En entrée, confectionnez une macédoine de légumes frais au jambon et déposez quelques copeaux de truffe d'été. En plat, cuisinez des courgettes farcies à la brousse, aux aiguillettes de bacon et au basilic. Et en dessert, réalisez une glace au wasabi. Il sera difficile de percer vos secrets culinaires !

Devant Avatar
Ce soir, vous avez décidé de regarder Avatar sur votre écran plat. Restez dans les couleurs du film, à savoir : bleu, vert et violet. Pour cela, usez et abusez de colorants alimentaires et d'aliments naturellement teintés. En entrée, préparez un velouté de betterave à la Vache qui rit. En plat, servez un poisson avec une purée de vitelotte. Et en dessert, préparez un sorbet au Curaçao bleu ou une crème au Jet 27.

Devant Dr House
Pour réaliser un plateau-télé inspirés de Dr House ou de Grey's Anatomy, procurez-vous des pipettes et autres seringues alimentaires. En entrée, servez un bol de potage de légumes rehaussé par une pointe de crème, en référence aux repas pris par les patients. Continuez avec de mini-sandwichs, des tartes, des pizzas ou encore des bagels, à l'instar des médecins qui grignotent souvent sur le pouce. Enfin, préparez un baba servi avec une pipette remplie de rhum.

Devant Sex and the city 2
Devant ce film 100 % girly, Carrie et ses copines partent à Abu Dhabi découvrir le Moyen-Orient. Inspirez-vous des saveurs orientales pour confectionner des samossas au bœuf ou au thon, du houmous, des salades de tomates et de poivrons. En plat, optez pour des brochettes d'agneau accompagnées de semoule et de légumes. En dessert, renoncez aux cornes de gazelle ou aux makrouds. Et préférez une salade d'orange ou une glace à la cannelle, plus légère.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience