• Cuisine
  • Astuces

Saint Valentin : ces erreurs qu'il faut éviter pour un dîner en amoureux

Article par Mathilde SEGUIS , le 13/02/2013 à 08h00 , modifié le 13/02/2013 à 10h54 0 commentaire

14 février oblige, vous préparez avec votre partenaire une soirée romantique. Découvrez nos astuces pour éviter de transformer votre dîner de Saint Valentin en désastre !

Le stress, ennemi numéro 1
Avant même de se pencher sur l'organisation ou le menu, pensez à votre système digestif ! Laëticia Agullo, nutritionniste et naturopathe, nous l'explique : "L'estomac et les intestins sont les premiers à pâtir des moments de stress intense. Aussi il est important de préparer cette soirée en toute sérénité. Pour vous aider, buvez une tisane relaxante à base de camomille, de verveine ou de menthe". Cela préparera votre estomac pour une bonne digestion, sans ballonnements ni mauvaise haleine, et vous serez plus détendu !

Le « trop » tue l'amour
En matière de romantisme, mieux vaut éviter d'en faire trop ou de carrément passer à côté. Si votre amoureux a une sainte horreur du kitsch, il y a fort à parier qu'il apprécie moyennement un restaurant à la décoration trop chargée, ou une accumulation du type bougie parfumée + pétales de roses + cocktails aphrodisiaques et tenue affriolante. Coralie Ferreira, styliste culinaire et experte en décoration de table conseille : "avant tout restez naturels et au plus près de ce que représente la Saint Valentin pour vous deux. Inutile d'ailleurs d'accumuler les détails déco, un objet qui vous rappelle de beaux souvenirs peut suffire à donner le ton de la soirée".

Péché de gourmandise
Si vous avez bien suivi nos conseils pour préparer votre estomac à la surcharge en alcool et calories, n'en restez pas là ! Le docteur Agullo conseille en effet de ne pas manger trop gras ce soir là ni de dépasser 4 verres d'alcool, pour éviter la production de gaz intestinaux dérangeants, mais surtout pour rester frais et dispo tout au long de ce doux moment. Gardez votre gourmandise pour plus tard vous n'en serez que ravie... !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience