• Cuisine
  • Astuces

Réussir sa boisson au gingembre

Article par , le 15/03/2012 à 17h18 , modifié le 15/03/2012 à 17h47 0 commentaire

Le gingembre frais, c'est l'aliment idéal pour réussir toutes vos boissons et leur donner une touche d'originalité. Cet aliment est de plus excellent pour la santé. Au-delà de ses vertus aphrodisiaques, il est réputé pour soigner les maux d'estomac.

Des boissons rafraichissantes et désaltérantes :
- La boisson au gingembre et au citron : prenez votre morceau de gingembre frais et passez-le dans un blender. Ajoutez ensuite un litre d'eau et laissez macérer une demi-heure. Passez ensuite le liquide dans une passette afin de retirer tous les morceaux de gingembre. Pour finir ajoutez 100 grammes de sucres et l'équivalent de deux jus de citron. Et surtout mélangez vigoureusement avant de laisser la boisson rafraichir au frigo pendant une heure au moins.

- La limonade au gingembre : les racines fraîches de gingembre, le citron, le sucre et la levure sont les ingrédients de base de cette recette mythique en Angleterre. Le résultat ressemble plus à une bière faiblement alcoolisée plutôt qu'à de la limonade, à tester absolument !

Des boissons chaudes pour une soirée cocooning :
- La tisane au gingembre : pour les adeptes de la tisane et du thé maison, saviez-vous que faire infuser ses plantes directement dans de l'eau chaude augmente les vertus de ces dernières ? La tisane au gingembre est rapide et facile à faire il suffit de faire infuser du gingembre dans de l'eau chaude et de retirer la plante avant de servir la boisson chaude. Vous pouvez également la marier à d'autres plantes pour encore plus de goût.

- Le lait de soja parfumé au gingembre: le fameux verre de lait chaud avant de dormir peut aider certains d'entres nous à trouver le sommeil. Le lait est malheureusement bien souvent indigeste pour nos estomacs d'adultes. Il est conseillé de le remplacer par du lait de soja. Pour donner de la saveur, ajoutez un peu de gingembre à ce lait chaud. Ce dernier va aider notre digestion et diminuer d'éventuels maux d'estomac.

Des boissons gourmandes pour un goûter gourmand :
- Le smoothie au gingembre : donnez un peu de piquant à vos recettes traditionnelles de smoothie en ajoutant dans le blender une touche de gingembre. Orange, mangue, ananas et un peu de gingembre formeront une boisson excellente et gourmande pour le goûter.

- Le chocolat parfumé au gingembre : un mariage de saveurs orgasmique à absolument tenter pour les accros au chocolat. Mettez en œuvre une bonne recette de chocolat chaud au lait fait maison et ajouter au chocolat noir fondu quelques petits morceaux de gingembre pour aromatiser l'ensemble lors de la cuisson. Pensez à retirer les morceaux de gingembre avant de servir à l'aide d'une passette.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience