• Cuisine
  • Astuces

Remise en forme : les 5 pires aliments stocke-graisse à éviter à la rentrée

Article par Charlène RAVERAT , le 04/09/2013 à 10h20 0 commentaire

Pour la rentrée, il est temps de ressortir trousse et cartable mais pas les poignées d'amour qu'on a réussi à perdre cet été. Alors pour ne pas gâcher tous ces efforts, il y a des aliments à oublier.

Certains aliments sont d'apparence inoffensive et pourtant en fonction de la façon dont ils sont cuisinés, ils peuvent devenir des pièges à calories.Ils absorbent ainsi l'huile et stockent les graisses.

La semoule
La semoule, un féculent utilisé dans les couscous et tajines, est gorgée de beurre. Ilest absorbé en même temps que l'eau durant la cuisson.
Astuce minceur : Préparez la semoule à la vapeur dans une couscoussière et ajoutez le beurre à la fin de la cuisson. Pour parfumer la semoule, vous pouvez aussi la faire cuire dans un bouillon.

Les champignons de Paris
Les champignons de Paris ont une texture très poreuse. Ils absorbent l'huile très facilement et peuvent vite devenir gras alors qu'ils ne contiennent que 15 calories pour 100 grammes.
Astuce minceur : Emincez finement les champignons et arrosez-les d'huile d'olive et de jus de citron. Utilisez du curry ou du persil pour relever leur goût.

Les aubergines
L'aubergine est un légume parfait pour les régimes mais elle peut devenir vite dangereuse. Car c'est une éponge. Oubliez les moussakas et autres beignets.
Astuce minceur : Faites cuire des tranches d'aubergines sur une grille au four, après les avoir légèrement huilées. Enfournez jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées.

Les fritures et la panure
C'est connu de tous mais il est bon de le rappeler. Chips, frites, nems n'apportent que sel et du gras.
De la même manière, poulet ou poisson, une fois panés, tous ses aliments deviennent des ennemis. Le pire c'est le cordon bleu.
Astuce minceur : oubliez, ou seulement une fois par semaine.

Les viennoiseries et surtout le croissant aux amandes
Les amandes c'est excellent lorsqu'on a un creux dans la journée. Par contre, quand elles sont utilisées ans une préparation à base de pâte feuilletée et de frangipane, c'est moins agréable pour les hanches.
Astuce minceur : La viennoiserie est très riche en graisses. Préférez des fruits ou du fromage blanc au petit-déjeuner. Un pain au chocolat représente 400 calories... Alors quand on sait qu'une femme a besoin de 1500 calories par jour, autant dire que le reste du repas doit être light !!

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience