• Cuisine
  • Astuces

Recette pâtisserie : les meilleurs desserts à faire avec du chocolat

Article par Charlène RAVERAT , le 28/06/2013 à 16h30 0 commentaire

Avec un dessert au chocolat, vous êtes sûres de faire plaisir à vos invités. Car tout le monde aime le chocolat. Enfin on espère car Plurielles vous dévoile les 4 desserts les plus chocolatés. A vos cuillères !

La classique mousse au chocolat
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au four à micro-ondes. Battre les blancs en neige puis ajouter le sucre. Mélanger le chocolat fondu et les jaunes d'œufs.
Les blancs doivent être bien intégrés à la préparation chocolaté. Laisser reposer la mousse au frais pendant au moins 1 h.

Astuce : ajouter quelques gouttes de jus de citron dans les blancs avant de les monter en neige, cela les empêche de grainer (retomber).

Le délicieux moelleux au chocolat
Faire fondre le chocolat dans une casserole. Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure. Préparer une mousse avec le jaune d'œuf et le sucre. Mélanger les deux préparations. Battre les blancs en neige et les incorporer au reste. Verser le tout dans un moule beurré et enfourner pendant 35 min (préchauffer à 180°C).

Astuce : ajoutez des noisettes avant la cuisson pour donner du croquant.

Le fondant au chocolat au cœur coulant
Faire fondre le beurre et le chocolat séparément au micro-ondes.. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser ensuite le chocolat et le beurre fondu dans la préparation. Terminer par la farine tamisée. Enfourner les moules beurrés pendant 8 min au four (préchauffé à 200 °C). Servir dès la sortie du four.

Astuce : avant la cuisson, ajoutez au centre de votre moelleux quelques framboises fraîches ou un carré de chocolat blanc.

La tarte au chocolat noir
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un peu d'eau. Ajouter le sucre et mélanger au fouet. Ajouter les quatre œufs, puis la crème fraîche épaisse. Tapisser le moule de la pâte à tarte (sablée, feuilletée ou brisée, selon votre goût), la piquer et verser la préparation. Mettre au four (préchauffé à 180°C) durant 20 à 25 min.

Astuce : ajoutez quelques zestes de citron vert sur la tarte.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience