• Cuisine
  • Astuces

Recette minceur : 5 astuces pour cuisiner des graines germées

Article par Caroline RABOURDIN , le 15/02/2013 à 15h42 , modifié le 15/02/2013 à 15h45 0 commentaire

Riches en vitamines et minéraux, les graines germées s'invitent dans notre alimentation. Apprenez à les cuisiner et profitez de leurs nombreux bienfaits.

Une déco pétillante
Les graines germées proviennent des lentilles, du poireau, de l'ail et tant d'autres ! Elles ont donc toutes une couleur et un goût différent. Jouez sur les contrastes et les saveurs pour apporter de l'originalité à vos recettes. Donnez une touche raffinée et tonique à une compotée de tomates en déposant une poignée d'alfalfa. Au contraire, sur du tofu, déposez plutôt des graines germées de betterave aux couleurs flamboyantes. Pensez aussi au trèfle pour une déco originale et bucolique. 

A vous les sandwichs !
Baguette-crudités, rouleaux de printemps, wraps... Donnez du style à vos sandwichs ! Incorporez dedans les graines germées de votre choix. Faciles à manger, elles apportent également originalité et gaieté à vos plats. Profitez-en ! 

Des salades colorées et goûteuses
Pour sublimer une salade et profiter des minéraux et vitamines des graines germées, parsemez-en sur vos crudités. Donnez de la hauteur à un carpaccio de concombre ou de radis en déposant des graines germées de tournesol. Surprenez également vos invités en servant des quartiers de melon non pas avec du Porto mais avec des graines germées. 

Des sauces !
Si les graines germées agrémentent les salades, elles parfument aussi les vinaigrettes. Mélangez-les également à un yaourt pour accompagner des rondelles de concombre. Confectionnez des dips aux différentes saveurs et aux couleurs variées. En outre, n'hésitez pas à écraser des graines au mortier pour réaliser des sauces au goût délicat. 

Dans les plats chauds
Les graines germées agrémentent également certains plats chauds comme l'omelette. Pendant que vous battez les œufs, ajoutez les graines de votre choix, et faites cuire comme d'habitude. Dégustez avec une salade verte. Autre recette : faites-les revenir rapidement au wok pour accompagner des légumes ou du poulet. Plus insolite, incorporez-les dans une pâte à crêpes, dans un pain... Ou déposez-en sur une soupe au moment de servir. Cependant, préférez une cuisson courte afin de préserver leurs vitamines. Il serait dommage de s'en priver !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience