• Cuisine
  • Astuces

Recette pâtisserie : les 5 meilleures recettes express à faire vite fait bien fait

Article par , le 21/06/2013 à 14h34 , modifié le 25/06/2013 à 15h19 0 commentaire

Vous avez une envie de gourmandise mais vous n'avez que 30 minutes pour cuisiner. Ne perdez pas de temps, Plurielles vous propose 5 recettes express de desserts simples, inratables et délicieux.

La pâtisserie est un art méticuleux qui nécessite du temps. Mais il y a des classiques qui ne prennent que quelques minutes si on a les bons produits à portée de main.


Brownies
Faire fondre le chocolat avec du beurre. Incorporez le sucre puis les œufs un par un. Ajouter la farine et les noix de pécan concassées. Verser dans un moule carré en silicone, lisser la surface et enfournez 20 min au four dans un four préchauffé à 180 °C. Laisser tiédir et server avec une boule de glace vanille.


Rochers à la coco
Batter l'œuf et le sucre. Ajouter la noix de coco râpée et les grains de vanille. Mélanger pour obtenir une pâte compacte. A l'aide de deux cuillères à café ou avec vos doigts, déposer des tas de pâte sur une plaque de papier sulfurisé. Enfourner 15 min dans un four préchauffé à 180 °C. Vous pouvez les servir avec une salade de fruits.


Crumble aux poires
Eplucher les poires et les couper en petits morceaux. Les disposer dans des petits ramequins et les recouvrir d'un caramel (fait à partir de sucre et un peu d'eau dans une casserole). Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre à la main jusqu'à obtenir une pâte sableuse (vous pouvez ajouter de la poudre d'amande). Recouvrir ensuite les ramequins de cette pâte puis enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Vous pouvez utiliser d'autres fruits comme les pommes ou les bananes.


Clafoutis aux cerises
Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Puis ajouter le sucre et le sel. Verser la farine et la levure. Mélanger délicatement le tout et ajouter le beurre fondu et le lait. Dans un plat à gratin, disposer les cerises et verser l'appareil dessus. Cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Saupoudrer de sucre vanillé à la fin.


Tarte au sucre
Dissoudre la levure dans le lait tiédi. Mettre la farine dans un plat, saler et faire une fontaine.
Ajouter la levure délayée dans le lait, l'œuf battu et le sucre. Mélanger le tout. Ajouter le beurre fondu petit à petit. Bien pétrir la pâte et la laisser reposer 30 min.
Etaler la pâte au rouleau. Garnir un moule à tarte avec la pâte. La piquer avec une fourchette. Garnir la pâte avec la cassonade, 2 œufs légèrement battus avec la crème fraîche. Disposer quelques noisettes de beurre sur le dessus. Laisser cuire la tarte 20 à 25 min dans un four préchauffé à 190°C.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience