• Cuisine
  • Astuces

Quels fruits d'été cuisiner au barbecue ?

Article par , le 28/08/2012 à 10h10 , modifié le 11/09/2012 à 19h02 0 commentaire

Pour accompagner vos grillades vous avez déjà opté pour les fruits au barbecue, en guise de dessert on vous conseille des fruits entièrement cuisinés au barbecue. Une fin de repas light et gourmande à la fois.

Les brochettes de fruits : on se calque sur les brochettes de viande, on utilise des longues piques en bois et on fait preuve d'imagination pour les associations de fruits. Pour la préparation il faut découpez les fruits en petits morceaux et les laisser macérer dans une marinade au frigo. Cette dernière peut se composer de jus de citron frais, d'essence de vanille ou d'orange et de rhum (éventuellement un peu de sucre qui servira à caraméliser nos fruits). On laisse reposer l'ensemble pendant une heure avant de mettre les morceaux de fruits sur les piques en bois. On fait cuire au barbecue pendant 5-6 min avant de déguster ce délicieux dessert. Idées d'associations de fruits : ananas-mangues ; kiwis-oranges ; pommes-poires ; ananas-bananes.

Les papillotes à faire cuire dans les braises : pour confectionner de délicieuses papillotes de fruits, il faut d'abord laver et couper les fruits en petits morceaux avant de les laisser macérer dans une marinade maison. La marinade doit, comme pour les brochettes, se composer de jus de citron, d'un peu de rhum, de l'extrait de vanille, du sucre et éventuellement de quelques morceaux de feuilles de basilic pour parfumer l'ensemble. Il faut au moins une heure pour que les parfums aient le temps de se mêler. Il faut ensuite placer les fruits dans des feuilles d'aluminium préalablement beurrées pour éviter que les fruits ne collent au papier. On jette nos papillotes dans les braises et on laisse cuire quelques minutes. Vous pouvez servir vos fruits dans des ramequins et les agrémenter par exemple d'une crème chantilly faite maison.

Les fruits à faire cuire sur la grille : certains fruits qui peuvent être découpés en gros morceaux s'adaptent tout à fait à la cuisson sur la grille du barbecue. On pense à l'ananas, la pomme ou la mangue. Il suffit de laver et découper le fruit avant de l'aromatiser avec diverses épices, comme par exemple de la cannelle pour la pomme.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  3. 6.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  7. 10.
    20 recettes festives pour un réveillon ...

Zoom sur
logAudience