• Cuisine
  • Astuces

Quelle herbe pour quel plat ?

Article par , le 09/05/2012 à 17h57 , modifié le 09/05/2012 à 18h19 0 commentaire

Les herbes fraiches sont indispensables en cuisine, elles permettent de relever tous nos plats. L'astuce, c'est d'utiliser les bonnes herbes, qui se marient le mieux avec les aliments cuisinés.

Voici quelques idées pour booster certains plats...


Les herbes de Provences : elles sont très parfumées, on les utilise le plus souvent sèches pour la marinade des côtes de porc par exemple. Associées à un peu de moutarde c'est un délice.
Le basilic : c'est l'herbe emblématique des saveurs de l'été, le basilic accompagne parfaitement les salades de tomates mozzarella. Rafraichissant et fort en goût on n'hésite pas à s'acheter un petit arbre avec des feuilles de basilic, à utiliser à volonté.
L'aneth : c'est par habitude l'herbe qui se marie le mieux avec les marinades de poissons. Son goût est légèrement anisé, il permet donc de relever le goût du poisson.
Le persil : il est plus souvent utiliser pour son côté décoratif, on s'en sert beaucoup dans les salades ou certaines sauces. On l'utilise en général en finition de nombreux plats. Il se marie à merveille avec de l'ail.
Le romarin : il est excellent pour aromatiser la sangria (boisson espagnole) ou même certains desserts. Le romarin se marie très bien avec tous les agrumes, il rehausse leur goût.
Le thym : il accompagne toutes vos grillages, à l'approche des beaux jours, on pense déjà au barbecue. On n'hésite pas à badigeonner nos viandes avec une petite marinade à base de thym avant la cuisson.
La ciboulette : elle est excellente mélangée à du fromage blanc pour accompagner des légumes crus (carottes, chou fleur...), ce plat forme un bon apéritif light. Son goût est légèrement citronné et donc très frais, c'est idéal pour l'été.
L'origan : il parfume parfaitement toute la cuisine italienne, on n'hésite pas à l'utiliser pour assaisonner notre pizza. A sa sortie du four, on y jette un peu d'origan pour rehausser son goût. L'estragon : on peut le cuisiner avec toutes nos recettes d'omelettes. Ces deux aliments se complètent parfaitement bien. Son goût est très délicat.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience