• Cuisine
  • Astuces

Quel accompagnement choisir avec des grillades ?

Article par , le 10/05/2012 à 17h18 , modifié le 10/05/2012 à 19h10 0 commentaire

Soleil rime forcément avec barbecue, avec l'arrivée des beaux jours, on a comme une envie de grillades à l'ombre d'un arbre fruitier. Pour booster ce repas estival, voici quelques idées d'accompagnement.

Le caviar d'aubergines : il peut être servi comme accompagnement d'une viande, car il est essentiellement composé de légumes. Il s'agit en réalité plus d'une salade que d'un caviar. Le caviar d'aubergines se réalise avec des aubergines qu'il faut faire chauffer au four. Retirez la peau quand le légume est encore chaud. Une fois réduite en purée, ajoutez à l'aubergine un peu d'ail et de l'huile d'olive. Un délice d'été, à manger sans restriction.
La salade de quinoa : plus légère que la semoule, la salade de quinoa est excellente à consommer en été en accompagnement d'une grillade. Il suffit de faire cuire le quinoa dans l'eau portée à ébullition. Ajoutez ensuite une vinaigrette faite maison et d'autres aliments selon votre goût : thym, tomates, olives noires...
Les brochettes de légumes d'été : pour préparer de jolies assiettes pensez aux brochettes de légumes. Il s'agit  d'une excellente activité pour occuper les enfants avant le repas par exemple. Choisissez quelques légumes de saison et placez-les sur des piques à brochettes.
La salade de pommes de terre et ciboulette : c'est un classique des barbecues en été, les pommes de terre se dégustent froides et accompagnées de ciboulette. Cet accompagnement est très nourrissant, mais pas trop lourd si on n'en abuse pas.
La salade de tomates et basilic frais : très prisé lors des barbecues, cet accompagnement est très frais ! N'hésitez pas à rajouter un peu de citron à votre sauce vinaigrette pour booster cette salade plutôt traditionnelle.
Les poivrons grillés : on n'y pense pas assez, mais les poivrons grillés sont forts en goût et peu caloriques, ils accompagneront à merveille toutes les viandes.
Les épis de maïs : il est très facile à préparer, il suffit de le faire griller sur les grilles du barbecue avec le reste des grillages. Une fois qu'il a pris un peu de couleurs, salez et mangez à même l'épi, c'est excellent.

La vinaigrette : elle est un des éléments essentiels du barbecue, elle accompagne nos salades, mais elle contribue également à rendre l'ensemble de notre assiette harmonieuse. Les grillages légèrement trempée dans une bonne sauce vinaigrette seront d'autant plus gouteux. On prépare une bonne vinaigrette maison en n'hésitant pas à utiliser des huiles et de vinaigres venus des quatre coins du monde. La vinaigrette sera encore plus savoureuse et originale, cette dernière donnera un tout autre goût à vos soirées barbecues.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience