• Cuisine
  • Astuces

Que faire avec des fruits abîmés pour ne pas les jeter ?

Article par Sophie LECOMTE , le 11/04/2013 à 11h22 , modifié le 11/04/2013 à 11h22 0 commentaire

Vous avez craqué sur des kilos de fruits au marché et voilà que tout n'a pas été utilisé. Résultat : votre cuisine est remplie de fruits qui commencent à s'abîmer. Avant de tout jeter, voici nos conseils pour utiliser vos fruits très mûrs.

Compotes et confitures : je me lance !
Voilà l'occasion rêvée de confectionner vos propres confitures et compotes. Pommes/rhubarbe, pommes/poires, pommes/fraises ou même bananes, à vous les petits déjeuners faits maison. Pour vos compotes, n'hésitez pas à ajouter à vos fruits une gousse de vanille ou quelques épices, ce sera un régal avec vos fruits mûrs.

Smoothies et purées de fruits
Avec un peu de lait ou de yaourt, les fruits bien mûrs donnent de fabuleux smoothies à déguster minute. L'occasion de faire le plein de vitamines avant l'hiver.

Les gâteaux
Parce que les fruits très mûrs regorgent de sucre naturel, ils seront parfaits pour un gâteau au yaourt ou en accompagnement sous forme de coulis.

Desserts aux fruits
Charlotte, crumbles et clafoutis se prêtent à bien des envies. Si le surplus de fruits est important, vous pouvez en faire un coulis ou une mousse pour accompagner votre dessert. Qui a dit qu'il ne fallait pas jouer sur les textures ? Notez que la banane est un excellent liant.

Des sorbets pour une longue conservation
Vous ne souhaitez pas forcément utiliser vos fruits tout de suite ? Le mieux est d'en faire des sorbets que vous pourrez garder au congélateur. Vous pouvez même congeler directement vos fruits détaillés en morceaux pour les plus gros, comme les bananes : ce sera un régal une fois passés au blender... sans autre préparation !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience