• Cuisine
  • Astuces

Préparer un goûter équilibré pour son enfant en 3 leçons

Article par Vanessa HOUPERT , le 11/03/2013 à 12h11 , modifié le 11/03/2013 à 12h11 0 commentaire

Le goûter est un moment réconfortant et primordial pour votre enfant, puisqu'il lui permet de reprendre des forces et de tenir jusqu'au dîner. Comment le préparer dans les règles de l'équilibre ?

Soignez le packaging
Les enfants peuvent rapidement être rebutés par un aliment si celui-ci est mal présenté. Pensez à le mettre dans une jolie pochette ou une boîte bento colorée. Vous pouvez fabriquer vous-même un petit sac en tissu. En tout cas, la boîte à goûter doit être un repère reconnaissable pour votre enfant.

Favorisez l'équilibre
Le goûter de votre enfant doit couvrir 15% de l'apport énergétique de la journée. Il doit donc comporter une part de féculent (pain ou céréales), un fruit à croquer ou une compote, un produit laitier (yaourt ou verre de lait) et de l'eau. Les barres chocolatées, les viennoiseries, les biscuits, les glaces et les sodas sont à prescrire en semaine, pour ne pas que votre enfant s'y habitue. Réservez ces produits riches en lipides pour les événements type anniversaire ou les week-ends.


N'oubliez pas la gourmandise
N'imposez pas à votre enfant un régime ascétique ! Le plaisir est une notion à ne surtout pas négliger. Eduquez-le dès son plus jeune âge au plaisir des fruits, mettez une boisson lactée à l'arôme fraise et insérez quelques carrés de chocolat dans du pain. Un peu de miel, de confiture ou de pâte à tartiner sur des tartines est également un régal !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience