• Cuisine
  • Astuces

Pique-nique : je mets quoi dans mon panier d'été ?

Article par Charlène RAVERAT , le 19/07/2013 à 12h12 , modifié le 19/07/2013 à 12h24 0 commentaire

Soleil te voilà ! Vite, on en profite pour sortir les couvertures vichy et la glacière et on part pour un pique-nique sur les quais de Seine. Avant, on passe par la supérette pour faire quelques emplettes.

Qui dit pique-nique, dit facile à emporter et pratique à manger. On oublie la cassolette de fruits de mer ou le gratin dauphinois et on privilégie les sandwichs et les brochettes.

On tartine
Du pain, un couteau et des petites choses à tartiner, voilà le paradis du pique-nique. Soit on a le courage de faire ses tartinades soi-même, soit on fait confiance aux professionnels.
Comme la tartinade de poulet façon Thaï (Bahier), une recette poulet-gingembre-coco-citronnelle, la tartinable saumon et boursin ail et fines herbes (Guyader) ou le duo classique tomates/olives (Carrefour). Il y a aussi les rillettes au crabe, (Petit Navire), les rillettes de canard (Bordeau Chesnel) ou un assortiment de dips méditerranéens (houmous, tapenade, tzatziki) (Blini).

On grignote
Côté sandwiches, on change de la traditionnelle baguette en essayant des petits pains bagnats avec œufs durs, poulet et crème balsamique (Sodebo) ou le sandwich foccacia jambon cru, mascarpone et tomates cerises marinées (Picard).

Un peu de verdure avec les assortiments de légumes de Bonduelle avec mini-carottes, tomates cerise, radis, chou-fleur et deux sauces (ciboulette et cocktail). On les accompagne de brochettes de billes de fromage Entremont (cumin, tomate-basilic).

On n'oublie pas les chips goût barbecue Lays, l'incontournable.

Pour les envies de sucré, on pense aux fruits avec des barquettes de fruits prêts à croquer (mangue, ananas, trio tropical) de la marque Czon.

On boit
On prend un bol de fraîcheur avec un gaspacho à la roquette, avocat et citron (Monoprix). C'est tendance, on goûte les thés glacés de la maison Kusmi Tea (bergamote, fleur d'oranger...).
Pour pétiller, il y a toute la gamme des sodas Taillefine qui plaisent aux jeunes filles. Dans la gamme light, le Coca Cola Zéro Cherry, est un succès attendu tout comme le Schweppes goût mûre.

 

A voir aussi : Vaisselle d'été : 20 jolis service de table pour déjeuner au grand air et notre sélection Sandwich, burger, pita... 12 recettes de repas sur le pouce

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience