• Cuisine
  • Astuces

Recette pâtisserie : le top des recettes aux fruits d'été

Article par , le 25/06/2013 à 15h20 , modifié le 25/06/2013 à 15h28 0 commentaire

A chaque saison ses fruits, et à chaque fruit son dessert ! Pommes, ananas, fraises, tous entrent dans la préparation de nombreux classiques à déguster tout l'été. Voici 4 recettes très rafraîchissantes.

Le soleil commence à percer les nuages d'un hiver rigoureux. Alors on fait le plein de vitamines avec des desserts gourmands aux fruits de saison. Ils se cuisinent sous toutes les formes ; gâteaux, tiramisus, glaces ou tout simplement crus. Un petit aperçu des recettes tendances.

 

 

Pudding d'agrumes à la brioche
Peler les oranges et les pamplemousses et les couper en morceaux. Conserver le jus.
Dans un saladier, battre les œufs et le sucre, puis la Maïzena et la crème et le lait. Disposer dans le fond des verrines une tranche de brioche et une couche d'agrumes, puis arroser avec le jus. Terminer en versant la crème aux œufs. Placer les verrines dans un plat à gratin rempli d'eau à mi-hauteur et faire cuire pendant 20 min dans un four préchauffé à 160°C. A déguster bien frais.
 
Tarte aux abricots
Disposer la pâte sablée dans un moule. La piquer avec une fourchette et la faire cuire à blanc (sans garniture) pendant 5 minutes. Dénoyauter les abricots et les disposer sur le fond de tarte. Fouetter les œufs avec la crème fraîche, le lait, le kirsch et le sucre. Ajouter la farine, la poudre d'amande.  Verser le mélange sur les fruits et faites cuire au four durant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Salade de fruits frais
Peler et ôter le noyau des brugnons. Les couper en quatre. Couper les fraises en deux. Dans des coupelles individuelles, répartir le fromage blanc (sucré ou non) et quelques mûres. Ajouter les autres fruits et placer la salade de fruits au réfrigérateur au moins 1 heure. Vous pouvez ajouter un coulis de fruits rouges.

 

Far aux pêches
Fouetter le sucre avec les œufs. Incorporer la farine et le lait sans cesser de remuer. Peler les pêches, découper les en quartiers et garnir le plat. Verser la préparation dessus. Enfourner 35 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Vous pouvez ajouter quelques amandes effilées poêlées à la sortie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience