• Cuisine
  • Astuces

Les bons reflexes pour un goûter équilibré

Article par , le 10/02/2012 à 18h02 , modifié le 10/02/2012 à 18h15 0 commentaire

La pause de 16h c'est un petit plaisir gourmand qu'on croit (à tort) réservé aux enfants. Les adultes ont eux aussi besoin de ce coup de boost dans l'après-midi. Il faut juste apprendre à goûter équilibré.

Au lieu de se ruer sur une boisson gazeuse sucrée et sur la première barre chocolatée de la machine à friandises du boulot, on pense light et utile. Car effectivement le goûter de 16h est essentiel pour notre bon équilibre alimentaire. On essaye de ne pas dépasser les 300 calories par goûter. Il permet de ne pas être frustré en s'autorisant une pause sucrée et surtout on va pouvoir tenir jusqu'au repas du soir sans gargouillis.
 
Voici nos 4 idées de goûters équilibré :

 

  • - Une compote ou une pomme pour faire le pleins de fibres et de vitamines nécessaires pour se réveiller et pour notre bon transit intestinal.
  • - 4 petits biscuits (de type petits beurre par exemple ou encore les biscuits diététique Gerblé...). Ces derniers nous apportent les sucres rapides nécessaires pour se rebooster dans l'après-midi.
  • - Un yaourt nature sans sucres va nous permettre d'améliorer la qualité de notre digestion grâce au lactose qu'il contient et aussi de nous remplir le ventre à moindre calories.
 
  • - Une banane, pour ses apports en fer, potassium et vitamines. Elle est le fruit du sportif par excellence dû à ses apports énergétiques. La banane remplit bien le ventre tout en apportant les oligo-éléments nécessaires à notre bon équilibre alimentaire. Donc on n'hésite pas à la consommer au goûter.
  • - Deux petites madeleines pour leur goût sucré et moelleux qui fait du bien au moral.
  • - Un thé, car les madeleines peuvent parfois être un peu sèches et difficiles à digérer. On préférera le thé sans théine (cela existe vraiment, on le trouve dans les boutiques spécialisées en général), il nous évitera une éventuelle insomnie le soir.
 
  • - Deux galettes de riz chocolatés, ces dernières sont croustillantes et originales. Les galettes de riz natures peuvent un peu rebuter dû à leur aspect ou leur gout, mais les galettes chocolatées sont plutôt gourmandes. Elles restent diététiques, car les galettes de riz sont très peu caloriques.
  • - Deux clémentines qui nous apporteront les vitamines nécessaires pour se donner un coup de fouet jusqu'au dîner.
 
  • - Du pain et du chocolat pour bien se remplir le ventre. On s'autorise ce type de goûter si on sait qu'on va faire un peu de sport le soir ou que l'on risque de dîner tard. Ce goûter nous replongera directement dans notre tendre enfance.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience