• Cuisine
  • Astuces

Gâteau de mariage : quelle alternative à la pièce montée ?

Article par , le 17/06/2013 à 11h00 0 commentaire

Oubliez la traditionnelle nougatine, ses choux à la crème et son caramel. Aujourd'hui, la pièce montée se démode. Plurielles vous propose de réinventer votre dessert de mariage pour surprendre vos convives.

La pièce montée a perdu de sa superbe. On parle des wedding cake, ces gâteaux à étage américains, mais là encore le soufflé est un peu retombé. Un peu d'imagination mesdemoiselles, on ne se marie qu'une fois !

 

Fontaine de chocolat
De plus en plus prisée dans les mariages, la fontaine au chocolat ravira les plus gourmands qui viendront tremper des morceaux de fruits et quelques chamallows dans un chocolat coulant (au lait ou noir, au choix).


Mignardises
L'assortiment de mignardises permet de terminer un repas sur une touche plus légère. Soit disposés sur la table des invités, soit sur un buffet, ces minuscules gâteaux reprennent les classiques de la pâtisserie (mini éclair, mini tartelette aux framboises). Il peut être sympa de proposer un charriot de glaces.


Macarons
Pour un mariage raffiné, rien de tel que des macarons. La Durée les a popularisés, maintenant tout le monde en veut à son mariage. On peut même les imaginer sous forme de pièce montée. Les parfums et les couleurs du macaron sont infinis.


Cascade de fruits
Il est impensable d'oublier les fruits. Tout le monde n'aime pas le chocolat et certains font aussi attention à leur ligne. Vous pouvez proposer des brochettes de fruits exotiques ou imaginer des bananes flambées avec de la chantilly.


Cake pops
Ces petits bonbons de gâteaux se présentent sous la forme d'une sucette.  Enrobés d'une ganache, ils sont très pratiques à manger.


Cupcakes
Avec le cupcake (sorte de petit muffin), tout comme avec les macarons, on peut varier les couleurs et les saveurs et rajouter des toppings (éléments de décor sur le dessus).Comptez-en un ou deux par personne. 


Candy bar et Donut bar
Entendez par là, un bar où l'on trouverait des pots remplis de bonbons et de donuts, ces petits beignets mignons très caloriques.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience