• Cuisine
  • Astuces

Faire soi-même sa sauce tzatziki

Article par , le 13/04/2012 à 15h47 , modifié le 13/04/2012 à 15h54 0 commentaire

La sauce tzatziki a de quoi mettre tout le monde d'accord, on la sert en entrée ou en plat pour accompagner des blinis, des toasts chauds, des légumes crus, des viandes grillées... Simple et efficace on n'hésite pas à tester la recette.

On préfère la faire soi-même, car cela nous permet d'utiliser des concombres frais qui regorgent de vitamines et de plus on pourra surveiller la quantité de sel ajouté à l'ensemble. 


Les ingrédients : un concombre non épluché, 6 yaourts nature onctueux (les yaourts grec sont très conseillés pour leur texture), 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de jus de citron, 2 gouses d'ail, des herbes (ciboulette, menthe, coriandre) selon votre goût.
La recette : mettre un torchon très fin au fond d'une passoire et versez la totalité des yaourts nature. Laissez égouttez quelques minutes, jusqu'à ce que la texture prenne de la consistance. Râpez très finement le concombre en laissant la peau dessus et laissez également un peu le légume s'égoutter au fond d'une passoire. Mélangez les deux ingrédients dans un saladier.
Enfin, ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail, les herbes, le sel et poivre. Gardez bien au frais avant de servir votre sauce tzatziki à vos convives, un véritable festin frais apprécié de tous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience