• Cuisine
  • Astuces

3 aliments originaux à cuisiner au barbecue

Article par , le 05/06/2013 à 12h00 0 commentaire

Il ne fallait que quelques rayons de soleil pour qu'on sorte le barbecue du garage. C'est chose faite. Plurielles déclare ouverte la saison des grillades et vous concocte des recettes surprenantes.

On attend ça toute l'année, charbon de bois et pince à la main, nous sommes prêts à allumer le barbecue. Et heureusement, il n'y a pas que les côtelettes d'agneau et les merguez à cuisiner au barbecue. Ce mode de cuisine offre aussi d'autres possibilités alors on en profite pour donner un coup de chaud aux fruits et légumes. En effet, ils deviennent davantage savoureux lorsqu'ils arborent des saveurs grillées.

Le petit plus du BBQ : il filtre le gras, à la différence du four ou à la poêle. Mais attention à ne pas faire carboniser ses aliments.

 

Fromages et crustacés
Pour cuire du fromage et des crustacés au barbecue, il suffit de le disposer dans une barquette d'aluminium percée de trous. Placer la barquette sur la grille du barbecue.

Pour le camembert, il suffit d'entourer la boîte d'une feuille d'alu, la disposer sur la grille du barbecue à chaleur pas trop vive et de laisser cuire 15 min. Puis servir le camembert dans sa boîte.
Il faut rincer les coquillages choisis (coques, palourdes, moules) et les déposer mouillés. Laisser cuire 2 à 3 minutes à chaleur vive jusqu'à ce que les coquilles soient ouvertes.


Pizzas
Huilez la grille du barbecue. Déposez dessus les pains à pita. Les faire griller de deux côtés et répartir les tomates pelées et les filets de sardines. Puis arroser d'un filet d'huile d'olive. L'idée peut être réutilisée selon son envie.

 

Fruits en papillote
Pour les fruits, il suffit d'envelopper la banane, la poire, la pèche, par exemple, dans une feuille d'aluminium avec des épices et le tour est joué. Le barbecue va permettre aux saveurs de se marier durant la cuisson.

 

Un menu exclusivement cuit au BBQ, c'est possible ; en entrée, imaginez un tartare de tomates et concombres grillés. Suivi en plat de brochettes de thon mariné, accompagnés d'aubergines grillées au parmesan et de pommes de terre à la braise et en dessert on opte pour des papillotes de bananes aux amandes et des brochettes de fruits dorées au miel. Quel régal !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience