Cuisiner pas cher en août : le barbecue vs la plancha

Article par Vanessa HOUPERT , le 06/08/2012 à 09h30 0 commentaire

Entre la grille et la planche, lequel de ces types de cuisson allie le mieux saveur et économie ? Découvrez tous nos conseils pour faire des économies avec un barbecue ou une plancha en août.

Après une sérieuse recrudescence de la plancha ces dernières années, le barbecue semble faire un come-back dans les accessoires à succès.
Si la première conserve toutes les vitamines des légumes, elle retient plus de graisse. Et si l'autre fait tomber la graisse des viandes, l'évaporation qui émane du charbon de bois peut se révéler néfaste pour la santé.
Ces deux types de cuisson restent extrêmement pratiques et ingénieux pour les repas d'été. Et justement, on peut s'en servir pour concocter des repas complets !
Sur la plancha, faites cuire de fines tranches de tomates, de courgettes, de poivrons et d'oignons. Parsemez du sel aux herbes et un peu de poivre pour un résultat croustillant, frais et respectueux du goût premier des aliments. Achetez de la viande blanche (poulet, dinde), très peu chère et plus facile à cuire car il y a moins de graisse à recueillir. Prenez les mêmes ingrédients et faites-en des brochettes à cuire au barbecue. Au dessert, prévoyez des brochettes de bananes.
La plancha permet toutefois un repas plus varié puisque vous pouvez y cuire toutes sortes de fruits de saison (pêches, abricots, nectarines). Nappez-les ensuite de sucre, de chantilly ou de carrés de chocolat. C'est fondant et gourmand !
La plancha est également moins encombrante que le barbecue, vous pouvez l'installer aisément dans un petit jardin ou sur votre balcon. Viva la plancha !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience