• Cuisine
  • Astuces

Cocktail de mariage : un vin d'honneur pétillant... Ou pas !

Article par , le 04/04/2013 à 11h21 , modifié le 04/04/2013 à 11h26 0 commentaire

Pour beaucoup de gens, mariage, cocktail et vin d'honneur riment avec bulles. Mais l'alcool à bulles ne fait pas toujours l'unanimité. Pour faire plaisir à ses convives et découvrir de nouvelles saveurs, Plurielles.fr vous propose six alternatives pétillantes pour un vin d'honneur haut en couleurs !

Une sangria
Pour un apéritif rafraichissant aux saveurs méditerranéennes, optez pour une Sangria au vin blanc et aux fraises. Pour 6 personnes, comptez 10 minutes de préparation : (75 cl de vin blanc sec, 500 g de fraises, 2 oranges, 4 nectarines, 10 cl de sucre de canne, glaçons et feuilles de menthe). Commencez par laver tous les fruits, puis couper les nectarines en quartiers et les oranges en rondelles ; Dans un grand récipient, verser le vin blanc et le sucre de canne puis rajouter tous les fruits, y compris les fraises, non coupées. Mettez au frais pendant 3 heures. Rajoutez les glaçons et les feuilles de menthe au moment de servir.
Un vin d'honneur très british
Pour un vin d'honneur aux accents So British, laissez vous tenter par le Pimm's cup ! Pour un verre, il faut 4cl de Pimm's (le numéro 1, à base de Gin), 0.5 cl de triple sec (Cointreau ou grand Marnier), 4 cl de jus de citrons verts, 0.5 cl de sirop de sucre de canne et le reste de limonade ou de soda. Un cocktail sympa, fun et original que vous pourrez servir avec une rondelle de concombre.
Des bulles sans alcool
Qui dit mariage ne dit pas forcément alcool ! C'est ce que c'est dit Jennie, une femme d'affaire qui du organiser des mariages princiers dans les Emirats Arabes et qui du allier le luxe des flutes pétillantes et des boissons non alcoolisées. Elle inventa alors le So Jennie ! Un vin pétillant garanti sans alcool à la jolie couleur rosée... Pour un mariage sobre et coloré !
Un antique breuvage
Pour encore plus d'originalité, faites un bon en arrière et revenez à l'époque du moyen âge en servant un Hypocras. Choisissez un vin rouge basique, ajoutez y 100 grammes de miel dans un récipient, broyez 30 g de cannelle en bâtons, 60g de gingembre frais, 10 clous de girofle et 10 gousses de cardamome et mettez la mixture dans une toile nouée que vous plongez dans le liquide que vous recouvrez. Laissez macérer le tout pendant 4 heures. N'oubliez pas de retirer la toile avant de servir. Vous pouvez aussi filtrer l'hypocras pour qu'il n'y ait pas de morceau.

 

Voir aussi : Buffet de mariage : 40 recettes d'amuse-bouche et cocktails à faire soi-même

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience