• Cuisine
  • Astuces

Baccalauréat : les aliments pour rester au top tout au long de la journée

Article par , le 04/06/2013 à 11h00 0 commentaire

C'est la dernière ligne droite avant les examens. Alors il est important de faire attention à son alimentation et surtout à ne pas sauter de repas. Qu'est-ce que je mange pour garder la forme ?

En période de révisions, il ne faut zapper aucun repas. Le corps est soumis à rude épreuve. Il a besoin d'énergie et donc de repas diversifiés. On oublie les pizzas et on respecte les 4 repas par jour.

Au petit-déjeuner
Pour bien attaquer la journée, buvez un grand verre d'eau (idéal pour chasser les toxines), faîtes- vous des tartines beurrées ou prenez un grand bol de céréales avec du lait et finissez par un jus de fruit pour faire le plein de vitamines.

Au déjeuner
Pendant les repas, privilégiez les poissons gras (saumon, maquereau, hareng, sardine) et les huiles de colza, de lin et de noix. Mangez des protéines avec de la viande, des œufs et du fromage pour alimenter vos muscles qui travaillent aussi.
Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, faîtes-vous un sandwich au pain complet et finissez par un yaourt.

Au goûter
Pour se donner un coup de fouet, n'hésitez pas à prendre une collation sucrée (barres aux céréales, banane, barres chocolatées). Vous avez même le droit à des confiseries pour faire remonter le taux de sucre dans le sang.

Au dîner
La veille de l'examen, comme avant un match de football, on favorise les sucres lents comme les pâtes, riz, pommes de terre car ils contiennent du glucose, le principal carburant de l'organisme.
Pour le dessert, choisissez ce que vous aimez le plus. Le plaisir favorise la production d'endorphines qui calmeront l'angoisse.


En conclusion, pour être en forme, il vous faut boire de l'eau, faire une cure de vitamines (kiwis, agrumes), booster votre mémoire avec les omégas 3 (poisson, œufs), faire le plein d'énergie avec les féculents (riz, pain) et lutter contre le stress avec du magnésium (chocolat, légumes verts, céréales).
Une alimentation saine et des nuits réparatrices vous aideront à avoir le Bac avec mention !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience