• Cuisine
  • Astuces

Aubergines, poivrons, etc. : des légumes marinés très gourmands

Article par Caroline RABOURDIN , le 23/08/2012 à 14h12 0 commentaire

En été, les légumes sont les stars des assiettes. Oubliez un peu les crudités et autres salades sans saveur. Et optez pour des légumes marinés, fondants et parfumés à souhait.

Faites le plein de saveurs en confectionnant des légumes marinés, parfumés et tendres à souhait. Pour les faire, rien de plus simple.
Commencez par détailler, éplucher et couper les légumes. Puis, arrosez-les généreusement d'huile d'olive, saupoudrez-les d'herbes aromatiques, salez, poivrez et placez-les dans un récipient hermétique pendant trois heures. Secouez régulièrement la boîte afin de répartir uniformément l'huile et les herbes sur les légumes. C'est prêt !
Un truc pour éplucher les poivrons
Vous ne parvenez pas à éplucher le poivron ? Après l'avoir épépiné, placez le légume sur une plaque allant au four, côté bombé à l'extérieur. Badigeonnez d'huile et faites cuire quelques minutes au four en position grill. Lorsque la peau commence à faire des cloques, stoppez la cuisson et sortez le légume. Eplucher le poivron sera un jeu d'enfant.  
Comment parfumer la marinade ?
Pour parfumer davantage vos légumes marinés, n'hésitez pas à déposer une gousse d'ail écrasée ou quelques dés de féta. Optez également pour du thym, du laurier, du romarin selon vos envies du moment. Quant aux légumes, tous se prêtent à la marinade. Revisitez ainsi tomates, aubergines, poivrons, courgettes, et tous les autres ! Sachez également que les champignons de Paris sont délicieux marinés. Et n'oubliez pas le radis ou encore le gingembre.
Sublimez la marinade en jouant sur les herbes aromatiques mais aussi les épices. Ainsi, la vanille apportera une touche subtile à la tomate. N'hésitez pas également à miser sur le sucré-salé en incorporant quelques fruits par exemple.
Déguster les légumes marinés
Jouez sur les couleurs en alternant poivron rouge et poivron jaune. A la recherche d'un plat simple ? Déposez vos légumes marinés sur une belle tranche de pain. Et servez le tout avec une salade verte. N'hésitez pas à faire griller vos légumes marinés lors d'un barbecue entre amis. Ou confectionnez une savoureuse tchoutchouka pour inviter vos convives au voyage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience