• Cuisine
  • Astuces

4 astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans son réfrigérateur

Article par Caroline RABOURDIN , le 21/05/2012 à 12h49 , modifié le 21/05/2012 à 15h36 2 commentaires

A l'instar du fromage, certains aliments laissent parfois des traces odorantes de leur passage dans le frigo. Comment éviter ces désagréments et venir à bout des mauvaises odeurs ?

Nettoyez votre frigo régulièrement
Pour échapper aux mauvaises odeurs, nettoyez régulièrement votre réfrigérateur. Si vous avez un lave-vaisselle, placez le bac à légumes dedans, ainsi que tout ce qui est amovible. Le nettoyage sera alors facilité. Sinon, il vous faudra davantage d'huile de coude. A l'aide d'une éponge propre et de produits désinfectants, lavez les grilles, les parois intérieures et extérieures du frigo ainsi que les moindres recoins. Puis, rincez abondamment à l'eau claire. Et renouvelez régulièrement l'opération. 

A vous les boîtes hermétiques !
Pour éviter que le reste de curry de ce midi ou votre choucroute n'empeste lorsque vous ouvrez votre frigo, rangez tout dans des boîtes hermétiques. Et dès que ce vous avez un doute, hop, à la poubelle ! Quant au fromage, là encore, placez-le dans une boîte en plastique. Et déposez à l'intérieur un morceau de sucre pour réduire l'humidité et une feuille de laurier pour neutraliser les mauvaises odeurs. 

Ces aliments qui avalent les effluves
Certains aliments chassent naturellement les odeurs nauséabondes. C'est notamment le cas du citron. Coupez-le en deux et placez-le à différents endroits du réfrigérateur. Autre aliment anti-odeurs : le café moulu, le verre de lait ou de vinaigre blanc, ou encore la branche de thym. Pensez aussi au morceau de charbon de bois, à déposer dans une coupelle, ou au bouchon de liège. 

Que faire lorsque c'est trop tard ?
Pour chasser les mauvaises odeurs, mélangez de l'eau, du jus de citron et du bicarbonate de soude. Versez la préparation dans un pulvérisateur et vaporisez dans votre frigo. Pour nettoyer, utilisez bien sûr de la Javel ou un mélange à base d'eau et de vinaigre blanc. Enfin, si les dégâts sont trop importants, investissez dans des désodorisants pour réfrigérateurs. Placez-en un dans votre frigo et le tour est joué !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience