• Cuisine
  • Astuces

Post-fêtes : les astuces pour se remettre des excès des fêtes

Par Léa BORIE , le 29/12/2014 à 15h59 , modifié le 29/12/2014 à 16h26
« Précédent 1/3 Suivant »

Les conseils côté table

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes d'excès gastronomiques, de calories et de toxines emmagasinés, à éliminer pour démarrer 2015 du bon pied et retrouver une silhouette tonique.

Lors de ces repas festifs ; on abuse fréquemment d'abus d'aliments gras comme les poissons, la crème fraîche, les viandes en sauce ou encore les produits sucrés de type papillotes, nougats, gaufres ou encore bûche pâtissière. Sans oublier les vins et champagnes qui accompagnaient le tout. Tout ceci résulte d'une fatigue du système digestif. Vous avez surconsommé chapon, poularde, dinde, bûche de Noël et autres mets de délices à foison pendant les fêtes ? Pour contrer tous ces excès, certains misent sur la diète. La détox aide l'organisme à purifier les déchets dus aux excès. Cette diète de désintoxication est certes bénéfique mais il est préférable d'éviter de faire un régime trop draconien.


Les débuts d'année sont connus pour les bonnes résolutions, souvent sportives. Voici alors quelques conseils pour déculpabiliser, se sentir plus légère, compenser les écarts et éliminer.
 
Côté table
Des fibres ! Privilégiez légumes, potages, tisanes... Tout ce qui contient un maximum d'eau. Priorisez les légumes verts de type brocolis, haricots et épinards, et les céréales complètes.


Après ces repas copieux, il est conseillé d'éviter de consommer viandes, oeufs, sauces et assaisonnements trop riches pâtisseries sucrées, produits laitiers et réduire également le sel. Attention aux fruits qui contiennent beaucoup d'eau mais sont très sucrés. Pour aider à la digestion, une tisane à la réglisse, un thé à  la menthe fraîche ou au thym, ou encore un jus de citron chaud, riche en vitamine C.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience