• Cuisine
  • Astuces

Anglais, Américain ou plutôt diet' : 3 idées de brunchs à tester le dimanche

Article par , le 13/01/2014 à 16h59 , modifié le 13/01/2014 à 17h04 0 commentaire

Le brunch est la nouvelle vedette du dimanche. Les adeptes du concept ne cessent d'augmenter. Plurielles.fr surfe sur la vague et vous propose aujourd'hui trois thèmes différents, à tester après une bonne grasse matinée.

Le brunch gagne en popularité. A mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le brunch, contraction du mot "breakfast" et "lunch" en anglais, nous vient tout droit des Etats Unis. Arrivé en France dans les années 1980, il a, depuis, conquis le cœur des français, qui l'apprécient de plus en plus. Certains vont jusqu'à l'honorer chaque dimanche, dans leur canapé, leur lit ou à l'extérieur, dans les restaurants, cafés ou hôtels. Les établissements, conscients de l'engouement général autour du brunch, sont en effet nombreux à proposer une formule spéciale, le dimanche, en fin de matinée. Pour le plus grand bonheur des gourmands. Pour surfer sur cette vague, Plurielles.fr vous propose aujourd'hui trois thématiques de brunch différentes, pour vous régaler, après une bonne grasse matinée, et attaquer votre dimanche sur les chapeaux de roue.
 

1. Un brunch américain
Le brunch américain conviendra aux grands gourmands, et aux gros appétits. Il se compose habituellement de bagels, bacon grillé, pancakes (copieusement arrosés de sirop d'érable), cupcakes, muffins, cheesecake ou encore beurre de cacahuète. Autre met incontournable de ce repas aux USA : les Eggs Benedict, des œufs pochés à poser sur des muffins anglais. Le tout peut aussi être accompagné de jambon, bacon ou encore saumon fumé. Pour se la jouer new yorkais jusque dans l'assiette !

 

2. Un brunch anglais
Le brunch anglais se compose lui aussi de recettes salées et sucrées. Vous pouvez par exemple y intégrer des œufs brouillés ou des œufs au plat, à marier avec des pancakes, des toasts ou des muffins. Ajoutez-y du bacon, des haricots, des champignons et des tomates, pour un brunch 100% British.

 

3. Un brun diététique
Les plus réticentes craignent toujours de prendre des kilos après un brunch gourmand. On les comprend. Les pancakes, muffins et autres délices sucrés restent, parfois, sur nos hanches. Et on regrette vite nos excès du dimanche. Pas de soucis : il est possible d'adapter son brunch en version diététique. On remplace le bacon grillé par du jambon blanc, les muffins et pancakes par du pain complet. On y ajoute du yaourt zéro pour cent, une salade de fruit, de quinoa mais aussi des céréales complètes, comme du muesli.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience