• Cuisine
  • Astuces

8 conseils cuisine facile en vacances

Article par , le 19/03/2012 à 18h49 , modifié le 19/03/2012 à 19h04 0 commentaire

Les vacances sont forcement synonymes de farniente, seulement quand on part à plusieurs, il y a toujours le risque de se retrouver aux fourneaux. Pour passer des vacances reposantes, voici quelques astuces pour cuisiner sans se prendre la tête.

Pensez aux grillades : plat emblématique de l'été, le barbecue est un plat mythique qui annonce des vacances cool. Il s'agit avant tout d'un repas convivial, on se retrouve tous sur une terrasse ou dans un jardin à proximité du grill. On peut facilement se passer le relais pour la cuisson des viandes. Simplement accompagnée de salade verte, la grillage est excellente et pas trop lourde à digérer. Un repas sans prise de tête qu'on aime tous en vacances.


Les tartares frais : ils ont pour avantage de ne bénéficier d'aucune cuisson, la préparation est donc rapide. Ce type de plat est également très rafraichissant, à condition de bien choisir ses produits frais. Qui n'a pas envie le soir en rentrant de la plage d'un bon tartare de saumon mariné dans du citron. Les idées recettes se démultiplient à l'infini : saint-jacques marinées à la mangue, tartare de fruits...


Les salades sucrées ou salées : les salades sont également rapides à préparer car elles ne nécessitent a priori aucune cuisson. Seul le nettoyage et le découpage des aliments peuvent nous prendre un peu de temps. L'idéal est donc de mettre au centre d'une grande table l'ensemble des aliments nettoyés. Chacun se composera à partir de là sa petite salade, en plat ou dessert, les idées ne manquent pas.


Les soupes froides : le fameux gaspacho espagnole fait parti des soupes froides les plus appréciées. A base de tomates et poivrons cette soupe est très facile à réaliser. Il suffit de se munir d'un mixeur. On peut également faire place à notre imagination ou à nos goûts pour multiplier les idées de recettes de soupes froides.


Les brochettes en folie : au-delà des brochettes de viandes au barbecue, le fameux pic en bois peut se parer de nombreux autres aliments, on pense aux fruits, aux bonbons, tomates cerise, fromages... Si tout le monde se met à la tâche l'instant peut devenir très festif et le repas très agréable. Sous forme de petit apéro dînatoire, on est fan des brochettes.


Les smoothies à toutes les sauces : facile à préparer, les smoothies frais à base de fruits de saison sont excellents et gourmands. Ils feront le bonheur de toute l'assemblée et se préparent très rapidement à l'aide d'un blender. Il vous suffit d'y jeter vos fruits à l'intérieur et de faire preuve d'imagination pour la composition de vos mariages.


Des boissons facile à réaliser : thé glacé, limonade, menthe à l'eau... Toutes ces saveurs vous rappelle vos chaudes journées d'été. Cet été on se décide à concocter ces boissons nous-mêmes. Cela permettra de limiter les apports en sucres et de passer un moment convivial entre amis ou en famille. Contrairement aux idées reçues, la préparation d'un thé glacé maison par exemple ne demande pas beaucoup d'effort. 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience