• Cuisine
  • Astuces

7 façons de booster sa purée pour la rendre originale

Article par Caroline RABOURDIN , le 17/04/2013 à 09h30 , modifié le 17/04/2013 à 09h45 0 commentaire

Votre purée de pommes de terre est trop fade ? Apportez-lui du goût et des couleurs ! Découvrez nos astuces pour la rendre enfin originale !

Donnez du goût !
Pour donner du relief à votre purée, changez vos habitudes ! Utilisez du beurre au sel fumé, au piment d'Espelette, ou aux grains de sel. Ajoutez également de l'ail, de l'oignon ou de l'échalote finement haché pour relever son goût.


Misez sur les herbes et les épices
Persil, ciboulette, thym et romarin... Voilà de quoi aromatiser vos purées. Pensez aussi à jouer sur les épices comme la noix de muscade, le piment de Cayenne, le safran ou le curry. D'ailleurs, sachez que vous pouvez en saupoudrer plusieurs dans votre écrasé.


Apportez un peu de croquant
Pour customiser votre purée, n'hésitez pas à l'agrémenter de croquant. Parsemez-la de graines de courge, de sésame ou de pavot. Ou faites frire des oignons et ajoutez-les sur le dessus pour lui donner du croustillant.


Changez de crèmerie !
Plutôt que d'utiliser du lait de vache dans votre purée, incorporez du lait de chèvre pour apporter un goût plus prononcé. Ou versez un peu de crème ou de lait végétal à base de soja, d'amande ou de riz.


Fêtez le fromage
  
Pour rendre votre purée irrésistible, ajoutez du fromage. Comté, cantal, saint-nectaire, morbier, fourme d'Ambert... Privilégiez des fromages qui fondent facilement à la cuisson, tout en développant leurs arômes. Et pour plus d'originalité, faites gratiner votre purée. Et hop, au four ! 


Ajoutez un œuf et bien d'autres
Beaucoup de cuisinières aguerries rajoutent un jaune d'œuf dans leur recette. Suivez leur conseil ! La purée est également idéale pour finir les restes : jambon, blanc de poulet, chorizo... Les enfants adorent !


Apportez de la couleur 
Pour rendre votre purée un peu plus sexy, n'hésitez pas à la colorer. Faites appel aux épices comme le paprika ou misez sur les légumes. Ajoutez des carottes cuites pour une touche orangée, un peu de betterave pour une purée rose... Et pour une version verte, pensez au pesto !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience