• Cuisine
  • Astuces

6 plaisirs gourmands, coupables et inavouables en cuisine...

Article par Caroline RABOURDIN , le 15/02/2013 à 15h42 , modifié le 12/01/2015 à 15h34 0 commentaire

Manger la pâte crue, lécher l'assiette... Sont autant de petites habitudes que l'on a, et que l'on fait sans le dire, loin des regards. Découvrez ce que nous faisons tous en secret dans notre cuisine.

Manger la pâte crue
A chaque fois que vous faites des sablés, c'est pareil. Vous ne pouvez vous empêcher de manger de la pâte alors qu'elle n'est pas encore cuite. Vous commencez par une petite chute, pour goûter et vérifier que vos biscuits seront bons lorsqu'ils seront chauds. Puis, vous vous resservez et finissez par manger des sablés entiers qui n'atteindront jamais la porte du four !

 

Lécher l'assiette
Vous avez beau racler l'assiette, il reste toujours un peu de dessert dessus. Il suffirait juste de pouvoir la lécher pour vous régaler encore quelques secondes... Ni une, ni deux, vous plongez la tête en direction du plat pour le lécher méthodiquement comme un chat. Et ce n'est que lorsque tout est propre que vous êtes enfin satisfaite !

 

Manger les framboises comme Amélie Poulain
"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" vous a particulièrement marqué. D'ailleurs, à chaque fois qu'il s'agit de manger des framboises, vous mettez alors un fruit au bout de chaque doigt comme dans une scène du film. Vous avez bien raison, c'est comme cela que les framboises sont meilleures.

 

Se servir la plus grande part
Quand on reçoit, on sert d'abord les invités. Oui mais voilà, vous avez repéré une belle part de gâteau que vous vous aimeriez bien vous réserver. Résultat, vous vous arrangez pour sauter la part en question et vous la servir ni vu, ni connu.

 

Piquer des frites chez les autres
C'est toujours meilleur dans l'assiette des autres. Vous le savez bien, puisque vous prenez un malin plaisir à picorer des frites, des légumes, des morceaux de viande dans l'assiette de votre homme, de votre enfant et même de vos copines. Votre plus belle excuse ? « C'est juste pour goûter », enfin ça, c'est ce que vous dites...

 

Plonger la cuillère dans le pot de Nutella après l'avoir léchée
Lécher la cuillère qui a servi à déposer de la confiture sur toutes les tartines, c'est déjà limite. Mais la replonger ensuite dans le pot pour la lécher de nouveau, alors là, c'est carrément tabou. Pourtant, nous sommes nombreuses à le faire. A commencer par le pot de Nutella ou le bac de glace vanille-caramel-pécan qu'on ne savoure qu'à la petite cuillère.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience