• Cuisine
  • Astuces

6 idées gourmandes pour cuisiner des tomates séchées

Article par , le 15/05/2012 à 16h19 , modifié le 15/05/2012 à 16h58 0 commentaire

Pour donner un air d'Italie à de nombreux plats, pensez à user des tomates séchées. On peut les préparer maison ou les trouver directement chez un traiteur italien. Elles apportent de l'exotisme, voici quelques idées recettes !

La salade composée : avec l'arrivée des beaux jours, l'envie d'une grande salade composée se fait grandissante. Pour donner une touche d'originalité à notre salade, il ne faut pas hésiter à ajouter quelques morceaux de tomates séchées. Elles sont généralement très fortes en gout.
Le cake salé aux olives et tomates séchées : pour donner une autre dimension notre traditionnelle recette de cake aux olives, on peut ajouter à notre préparation des tomates séchées coupées en tout petits morceaux avant de l'enfourner.
Les brochettes de légumes : pour accompagner nos grillades lors de futurs barbecues, on pense à les accompagner de brochettes de légumes. Pour donner une touche exotique à nos barbecues, il est possible par exemple de composer des brochettes à base de tomates séchées, mozzarella, concombre et poivrons. Les idées se démultiplient à l'infini et les tomates séchées seront savoureuses sur nos petites brochettes.
Le tiramisu aux tomates séchées et parmesan : voici une recette originale à servir en entrée pour épater nos convives. Ce plat se compose de pain frotté avec de l'ail, de tomates séchées mélangées avec des tomates fraiches (assaisonnées avec du vinaigre balsamique), ainsi que de mascarpone assaisonnée au parmesan (on aère la préparation à base de mascarpone avec des blancs en neige). Pour finir, on superpose les couches de ses différents ingrédients dans des verrines.
Les toasts du soleil : il suffit de superposer des aliments très chaleureux sur une large tartine. Ces toasts du soleil composent une excellente entrée. On peut par exemple mettre sur nos tartines une couche de caviar d'aubergines, une ou deux tomates séchées, un morceau de parmesan et une feuille de basilic avant d'enfourner quelques minutes. On peut servir ces toasts avec une petite salade de roquette.
La quiche aux courgettes, saumon et tomates séchées : le mélange courgettes, saumon et tomates est très gourmand. Pour rendre notre quiche plus atypique, on peut remplacer les tomates fraiches par des tomates séchées.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience