• Cuisine
  • Astuces

6 conseils pour préparer un bagel très gourmand

Article par Caroline RABOURDIN , le 18/04/2013 à 12h17 , modifié le 18/04/2013 à 12h17 0 commentaire

Le bagel est une excellente alternative au traditionnel jambon-beurre. Découvrez comment personnaliser ce joli pain rond, et rendez-le vraiment irrésistible !

Des produits de saison
Pour un savoureux bagel, coupez-le en deux et glissez-y des produits de saison. Laissez-vous tenter par un sandwich printanier aux asperges vertes, tomates confites, radis, parmesan et roquette. Ou tartinez-le de cancoillotte et ajoutez des morilles et quelques rondelles de pommes de terre. Et si vous recherchez légèreté et exotisme, incorporez plutôt un filet de cabillaud et une mangue rôtie, également de saison. 

Cream cheese : l'ingrédient indispensable made in US
Pour un brunch, confectionnez sans hésiter un bagel au saumon fumé, roquette et oignon rouge. Et pour le rendre encore plus savoureux, ajoutez donc du cream cheese et quelques myrtilles. Autre recette : tartinez votre bagel de Philadelphia et complétez avec du poulet, un filet de miel, un peu de moutarde pour relever le tout et des rondelles de tomates. Vous pouvez aussi mélanger le cream cheese à du fromage de chèvre et déposez à l'intérieur de votre sandwich quelques figues caramélisées. Un régal ! 

Assaisonnez !
Pour un bagel parfait, n'oubliez pas le goût ! Réalisez une vinaigrette maison au vinaigre de framboises ou balsamique et assaisonnez votre salade avant de l'incorporer dans votre sandwich. N'oubliez pas la sauce soja. A agrémenter de gingembre frais râpé. Et si vous surveillez votre ligne, préférez un yaourt additionné de menthe ciselée. Tartinez également vos tranches de pain de moutarde, mayonnaise ou encore ketchup. Pensez aussi aux câpres, aux cornichons mais aussi aux épices et herbes aromatiques. Bref, relevez votre plat. 

Recettes d'ailleurs
Faites revenir crevettes ou gambas quelques minutes à la poêle et saupoudrez-les de curry avant de les glisser dans un bagel. Idéal pour un déjeuner sur le pouce. Sinon, une version italienne avec pesto, tomates et mozzarella sera toute aussi savoureuse. Réalisez également un sandwich méditerranéen avec des courgettes, des aubergines et des tomates. Ajoutez du fromage ail et fines herbes, et du jambon cru, pour le rendre encore plus appétissant. 

Personnalisez votre petit pain
Faites vous-même votre bagel et choisissez une recette de pain aux raisins secs et pépites de chocolat pour un brunch. D'ailleurs, sachez que vous pouvez utiliser votre machine à pain pour confectionner la pâte. Pour le déjeuner, parsemez le pain de pavot noir ou de graines de sésame. Et badigeonnez le tout à l'aide d'un jaune d'œuf avant d'enfourner au four.

Pour le petit déjeuner
Pour bien commencer la journée, remplacez vos céréales par quelques bagels. Préparez un sandwich au cream cheese, miel et cannelle. Et ajoutez ici ou là quelques fruits frais coupés en morceaux. Tartinez vos tranches de pain de Philadelphia et déposez de la gelée de groseilles ou de la pâte à tartiner chocolatée. Voilà qui devrait ravir petits et grands. D'ailleurs, sachez qu'il existe un Philadelphia au chocolat Milka pour les plus pressées. Et si vous n'en avez pas, concassez une tablette pour obtenir des pépites de chocolat, et rendre votre bagel vraiment gourmand !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience