• Cuisine
  • Astuces

6 conseils pour organiser un super goûter d'anniversaire pour votre enfant

Article par Caroline RABOURDIN , le 16/05/2012 à 10h37 , modifié le 16/05/2012 à 10h44 0 commentaire

Votre enfant s'apprête à souffler une bougie de plus sur son gâteau ? Réalisez un goûter d'anniversaire dont il se souviendra longtemps !

Une invitation en bonne et due forme
Tout anniversaire qui se respecte s'annonce par une jolie carte d'invitation. Avec votre enfant, prenez le temps de lister les camarades qu'il aimerait inviter. Puis, rendez-vous dans une papeterie afin de choisir la couleur du carton ainsi qu'un beau stylo. De retour à la maison, aidez-le à rédiger la missive. N'oubliez pas d'inscrire le lieu, la date, l'heure et vos coordonnées téléphoniques. Et glissez un plan détaillé pour les parents avant de refermer l'enveloppe.

Quelques précautions s'imposent
Quelques jours avant le goûter, passez un petit coup de téléphone aux mamans. D'une part pour vous assurer de la présence de leur bambin. D'autre part pour savoir si aucun d'entre eux ne souffre d'une intolérance au lactose, d'une allergie au gluten ou au soja. En effet, avec l'augmentation des allergies alimentaires, mieux vaut être sûre qu'il n'y aura pas de problème avec le gâteau

Place à la déco
Le jour J, gonflez plusieurs ballons. Accrochez-en plusieurs sur votre portail afin d'aider les parents à trouver votre maison, et d'autres à l'intérieur pour une décoration festive. Pensez aussi aux guirlandes en papier, aux chapeaux pointus et autres cotillons. Les enfants seront ravis de jouer avec. Enfin, n'oubliez pas de faire signer les petits invités sur une carte d'anniversaire. Elle fera à coup sûr plaisir à votre bambin.

Quelles animations ?
Il est préférable d'organiser un goûter d'anniversaire en mai ou juin en raison du temps ensoleillé et des températures clémentes. Si vous avez un jardin, mettez tout le monde dehors avec un ballon ! Faites une liste de jeux : ballon-prisonnier, tomate, bombe, foot, etc. Pas de ballon ? Faites-les jouer à douaniers contrebandiers. Idéal pour se défouler. Il pleut ? Prévoyez des jeux de société, des mimes, des déguisements. Pensez aussi au petit bac, aux dessins, à la pâte à sel, etc. Et si vous vous sentez l'âme d'une artiste, maquillez les enfants !

Vous avez dit « goûter » ?
Plus les enfants sont âgés, plus vous avez du temps pour confectionner un gâteau compliqué. D'ailleurs, n'hésitez pas à réaliser un train ou un personnage de dessin animé pour surprendre les bambins. Sinon, misez sur la simplicité comme un roulé à la confiture ou au Nutella, qui fait toujours son effet auprès des enfants. Vous n'avez pas le temps de cuisiner ? Achetez un gâteau tout prêt comme un quatre-quarts et ajoutez une boule de glace et du coulis de chocolat. Enfin, si vous manquez d'idées, lisez notre article pour préparer un super gâteau d'anniversaire

Remerciez parents et enfants
Pour être un hôte parfait, votre enfant se doit de remercier ses amis ainsi que leur parent à l'issue de la fête. Pour faire plaisir à tout le monde, pensez à prendre quelques photos et à les envoyer aux adultes. Ils seront ravis, d'autant plus si vous avez opté pour un anniversaire spécial déguisement ou un atelier maquillage. Quant à votre bambin, il sera heureux d'avoir une maman qui pense à tout et à tous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience