• Cuisine
  • Astuces

6 astuces pour réaliser un savoureux milk-shake

Article par Caroline RABOURDIN , le 10/07/2012 à 18h17 , modifié le 12/07/2012 à 10h12 0 commentaire

Le milk-shake est "la" boisson de l'été. Apprenez à le préparer et délectez-vous de son goût tantôt régressif, tantôt insolite, mais toujours délicieux.

Quelle recette ?
Pomme, framboise, mangue, kiwi, banane... Sublimez votre fruit préféré en réalisant un délicieux milk-shake. Pour cela, soit vous mixez des fruits, une boule de glace et du lait. Soit vous remplacez le sorbet par des glaçons. Et pour des saveurs comme la vanille, une simple boule de glace avec du lait suffit. Comme pour toute recette, prêtez une attention accrue aux matières premières. Si vos produits sont fades, le résultat ne sera pas « à tomber ». Il faudra alors ruser en ajoutant du sucre, voire du sirop, des épices ou même des herbes aromatiques, pour apporter du goût à vos préparations. 

Variez les plaisirs
Revisitez le milk-shake et remplacez le lait de vache par du lait de coco, de chèvre, de soja, d'amande, de riz... Troquez le sucre blanc contre du miel, du sirop d'agave ou du caramel. Vous n'avez plus de sorbet de framboises ? Remplacez-le par des fruits surgelés. Et hop, le tour est joué ! Ainsi, préparez un savoureux milk-shake aux framboises, miel et lait de coco. A moins que vous ne préfériez la saveur banane-fromage blanc-sirop d'agave ? 

Mixez les saveurs
Banane-chocolat, pomme-poire, pêche-framboise... Si certaines alliances sont des valeurs sûres, elles sont parfois vues et revues. Laissez-vous alors tenter par des combinaisons plus insolites. Et réalisez un milk-shake fraise-basilic, citron-thym ou chocolat-gingembre. Et pour parfaire vos créations, n'oubliez de déposer des fraises fraîches, une branche de thym ou des morceaux de gingembre confit pour la déco.

Misez sur des valeurs sûres
C'est bien connu, rien ne vaut le chocolat ! Ou plutôt le Nutella. Dans un shaker, mélangez du lait, des glaçons et du Nutella. Ajoutez de la crème fouettée, c'est prêt ! Sinon préparez un milk-shake à la vanille. Et au moment de servir, arrosez votre boisson d'un coulis de chocolat. Vous préférez les spéculos ? Mélangez de la pâte de spéculos à votre appareil à base de glace vanille et de lait

Sans fruit, ni sorbet
C'est la panique ! Vos enfants ont fini la dernière boule de sorbet, et vous n'avez plus aucun fruit pour réaliser un milk-shake à la fraise. Pourtant, vos invités tiennent à en avoir ! Dans ce cas, utilisez de la confiture. Mixez avec du lait bien frais. Il ne vous reste plus qu'à servir dans de jolis verres, à déposer une paille et le tour est joué. Ouf !

Avec des barres de chocolat
Kinder Bueno, Oreo, Bounty, Mars... Les barres chocolatées sont le comble de la gourmandise. Ca tombe bien : avec, on peut réaliser de délicieux milk-shakes. Mélangez du lait et une boule de glace vanille ou de noix de coco, selon la friandise utilisée. Ajoutez la barre chocolatée de votre choix, mixez à nouveau. Et régalez-vous. A vos blenders !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience