• Cuisine
  • Astuces

6 astuces pour réaliser des wraps gourmands et diététiques

Article par , le 28/08/2012 à 12h20 0 commentaire

Marre des sandwichs et autres hamburgers trop riches ? Confectionnez de savoureux wraps légers, gourmands et diététiques. Et gardez la ligne même en mangeant sur le pouce.

Des tortillas faites maison
Pas envie de cuisiner ce soir ? Achetez des tortillas toutes prêtes au supermarché et garnissez-les avec des crudités et des crevettes pour un plateau-télé diététique. Sinon, prenez quelques minutes pour confectionner vous-même vos tortillas. Elles sont tellement meilleures faites maison ! Pour les réaliser, il vous faut : de la farine, de l'eau, de l'huile d'olive et du sel. Mélangez tous les ingrédients puis façonnez une boule. Prenez un morceau de pâte, aplatissez-le de manière à former une galette. Puis, faites cuire à feu vif sur une poêle bien chaude. Ajoutez ensuite quelques fruits, un petit coulis de chocolat et vous obtenez un savoureux dessert. Enfin, si pour vous, pas une semaine ne s'écoule sans savourer des galettes bretonnes, sachez que vous pouvez les utiliser pour remplacer les tortillas.

Tartinades
Tout wrap qui se respecte est d'abord tartiné. Cela permet d'apporter du goût mais aussi de fixer les aliments et d'éviter qu'ils ne tombent au fond de votre sandwich. Sur votre tortilla, étalez donc une couche de guacamole, du pesto, du fromage frais, du tzatziki, du tarama, de la tapenade... Les plus paresseuses quant à elles se réfugieront vers un mix mayo-ketchup toujours pratique. En version sucrée, optez pour de la compote, de la confiture ou un filet de miel. Faites-vous plaisir !

Légères garnitures
Si vous surveillez votre ligne, faites revenir des légumes du soleil dans un filet d'huile d'olives et garnissez votre wrap d'une tranche de jambon, d'un filet de poulet ou d'un poisson grillé. Vous obtenez un plat complet, simple à réaliser et léger comme une plume. Autre idée : revisitez une salade en version wrap. Mâche, tomates, concombre... A vous les crudités ! Tartinez préalablement de l'houmous ou du fromage frais aux fines herbes et le tour est joué ! Et pour le dessert, glissez quelques fruits frais sur une gelée à la lavande. Roulez et savourez !

Recettes à thème
En panne d'inspiration pour garnir vos wraps ? Procédez par thème. Pourquoi ne pas dépayser vos papilles avec des saveurs venues de la Scandinavie ? A vous le hareng mariné ou le saumon fumé, à déguster avec du fromage frais. Revisitez également le traditionnel jambon-beurre français en remplaçant le pain par une tortilla. Si vous aimez les saveurs espagnoles, garnissez votre roulé d'une omelette. Ou faites revenir des légumes ainsi que des gambas dans un wok pour savourer un roulé aux inspirations asiatiques. Pour le dessert, faites flamber une banane dans du rhum avant de l'incorporer dans votre wrap.

Pour les amateurs de fromage
Consommé raisonnablement, le fromage n'est pas incompatible avec la ligne. Bien au contraire. Il permet de faire le plein de calcium et de se faire plaisir. Vous évitez ainsi les frustrations qui mènent à une vengeance sur le paquet de cookies. Pour un wrap léger et gourmand, étalez du fromage frais puis, ajoutez du roquefort, des pommes Granny Smith, quelques noix ou noisettes et de la roquette. Sinon, revisitez la célèbre tomate-mozzarella en prenant le soin de tartiner votre sandwich d'une crème au balsamique. Pensez également à mélanger salade, dés de comté et raisins blancs. SI vous aimez les sensations fortes, laissez-vous tenter par un nougat d'époisses pour accompagner quelques feuilles de salade.

Epices, herbes aromatiques et condiments
N'hésitez pas à parfumer vos garnitures pour les rendre toujours plus goûteuses. Curry, piment, paprika mais aussi thym, ciboulette, coriandre, menthe n'attendent que vous. Dans une salade, privilégiez les herbes aromatiques. Et dans un plat chaud, misez sur les épices. Ainsi, réalisez un curry de poulet, puis glissez-le dans votre wrap. Si vous prévoyez du poisson, pensez aux câpres. N'hésitez pas également à paner quelques blancs de poulet pour retourner en enfance l'espace de quelques minutes. En dessert, pensez bien sûr à la cannelle, à la vanille mais aussi à la lavande et à d'autres arômes comme celui de la fève Tonka ou de la cardamome.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience