• Cuisine
  • Astuces

5 robots électroménagers indispensables pour le petit déjeuner

Article par Caroline RABOURDIN , le 15/04/2013 à 09h50 , modifié le 15/04/2013 à 10h05 0 commentaire

Démarrez la journée du bon pied avec un savoureux petit déjeuner. Cafetière, grille-pain ou encore yaourtière, Plurielles vous conseille sur ces robots à avoir absolument à portée de main le matin.

Cafetière
Pour beaucoup de femmes, impossible de mettre un pied devant l'autre sans un grand bol de café. Alors pour plaire aux consommatrices, les fabricants rivalisent d'idées et font parfois appel à des égéries. C'est le cas de Georges et de ses capsules en plastique. Mais il existe aussi des dosettes en papier, que l'on peut également remplir soi-même avec son propre café, selon la machine choisie. D'ailleurs, si certains modèles ne font que du café, d'autres proposent des boissons pour toute la famille : chocolat, thé, caffe latte... Mais que les puristes se rassurent, le café filtre compte toujours autant d'adeptes. 

Bouilloire
Pour vous, le matin est synonyme de thé fumant ou d'infusion bien chaude ? Privilégiez la bouilloire. Côté design, préférez un modèle aux couleurs flashy pour la bonne humeur ou en inox pour un look plus zen. Assurez-vous que le cordon électrique soit suffisamment long. Sinon, penchez pour une bouilloire sans fil. Par ailleurs, selon la référence, la résistance est cachée ou apparente. A vous de voir ce que vous préférez.

Centrifugeuse
Pour obtenir un délicieux jus de pomme ou un smoothie banane-kiwi, investissez dans une centrifugeuse, également vendue sous le nom de « machine à jus ». Selon les modèles, la puissance ainsi que le nombre de vitesses varient. Préférez une centrifugeuse avec un rangement pour le cordon et des pieds antidérapants, toujours pratiques. Et si vous avez une famille nombreuse, assurez-vous de la contenance suffisante du pichet. En effet, celui-ci peut renfermer de 50 cl à plus d'un litre de liquide selon la marque. 

Grille-pain
Le matin, rien ne vaut une tartine toastée et croustillante, avec une noisette de beurre qui fond délicatement dessus. Privilégiez un robot avec plusieurs positions réglables et différentes options. En effet, certains grille-pain sont équipés d'une fonction « décongélation » ou « réchauffe viennoiseries ». Alors que d'autres sont pourvus d'un tiroir ramasse-miette et de la possibilité de choisir le brunissage de la tartine. Indispensable !

Yaourtière
Envie d'un yaourt à la vanille, à la banane ou au Nutella ? C'est possible avec une yaourtière ! Si vous avez une famille nombreuse ou de gros mangeurs à la maison, portez une attention accrue aux détails suivants. En fonction des modèles, leur capacité varie de six à douze pots, tout comme la contenance de ceux-ci qui oscille entre 125 ml et 200 ml. Certains produits peuvent également confectionner de la faisselle. Par ailleurs, assurez-vous que les pots et les couvercles passent au lave-vaisselle et que le modèle choisi dispose d'un minuteur. Idéal pour avoir des yaourts à la fraise dès le saut du lit !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience