• Cuisine
  • Astuces

5 astuces pour réussir des cocktails frais et gourmands

Article par Caroline RABOURDIN , le 03/08/2012 à 09h46 , modifié le 11/09/2012 à 19h01 0 commentaire

Quelle boisson avez-vosu envie de siroter cet été ? Avec ou sans alcool ? Quel que soit votre choix, régalez-vous avec un cocktail aussi rafraîchissant que savoureux. Tchin !

Fruité !
Litchi, papaye, poire, abricot... Profitez des fruits frais pour réaliser des cocktails légers et vitaminés ! Avec de la fraise, confectionnez un Mojito aux saveurs féminines, ou un cocktail sans alcool, le Vendetta, à base de jus d'orange, sirops d'orgeat et de fraise, et de fraises fraîches. Envie d'une boisson étonnante ? Mixez carottes, orange et gingembre. Arrosez d'un jus de citron et dégustez. Pas de fruits sous la main ? Un jus tout prêt est idéal. Ajoutez du sirop, du lait... Et vous obtenez de savoureux cocktails. Par ailleurs, variez les plaisirs en utilisant, non pas du jus d'orange ou de pamplemousse, mais du jus de cactus !

Des sirops pour la couleur
Pour les enfants, la grenadine est incontournable. Avec, réalisez un cocktail simplissime, l'Indien, avec de l'Orangina et du sirop. Les plus grands l'apprécieront surtout pour la Téquila sunrise et son joli dégradé de couleurs. Avec de la menthe, prévoyez un Perroquet. Ou utilisez-le pour givrer les verres avec du sucre. Effet garanti ! Pour plus d'originalité, pensez au curaçao bleu. Et servez un Blue lagon avec du jus de citron et de la vodka. 

Champagne !
Le champagne est le plus festif des alcools. Pour un dîner en tête-à-tête ou pour célébrer une occasion, rien ne vaut une petite coupe, à consommer bien sûr avec modération. Réalisez un kir royal ou remplacez la crème de cassis par de la liqueur de fraise, de sureau ou de melon. Confectionnez également une soupe champenoise, toujours très raffinée. 

Texture et saveurs
Parfumez vos boissons à l'aide d'épices ou d'herbes aromatiques. Avec du piment, agrémentez un cocktail au rhum ou à la vodka. De même, pas de Mojito sans menthe ! Quant au smoothie à la fraise, il sera rehaussé par du basilic. Pensez aussi au citron vert, qui apportera relief et acidité à vos recettes. Et ajoutez son jus dans un cocktail à base de jus d'orange et d'ananas. Parmi les petits plus qui font la différence : le tabasco et le lait de coco. Celui-ci sera indispensable pour réaliser un Virgin colada, à base de jus d'ananas et de crème de coco. Enfin, donnez également de la texture à votre cocktail en déposant une boule de glace. Ainsi, n'oubliez pas le sorbet à l'orange dans un Pink melon.

Une déco sympa
Glaçons avec un petit pois ou une fleur à l'intérieur, en forme de bateau ou de stalactite... Surprenez vos convives avec des glaçons originaux. Glissez également une paille sympa dans des verres préalablement givrés et colorés. Et n'oubliez pas la brochette de fruits exotiques pour marquer les esprits. Ou celles de bonbons pour les enfants ou les gourmands ! Tchin !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  2. 5.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  3. 6.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  4. 7.
    Confitures maison : trop liquide, ...
  5. 8.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  6. 9.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  7. 10.
    60 recettes légères et savoureuses à ...

Zoom sur
logAudience