• Cuisine
  • Astuces

5 astuces pour rester sexy en mangeant des spaghettis

Article par Caroline RABOURDIN , le 19/02/2013 à 11h05 , modifié le 19/02/2013 à 11h06 0 commentaire

Votre amoureux a (enfin) décidé de vous inviter au resto. Pour ce dîner romantique, il a donc penché pour l'italien. Seulement voilà, vous imaginez déjà les pires scénarii catastrophes : lèvres couleur bolognaise, spaghettis qui tombent sur votre robe... Comment déguster des pâtes tout en restant glamour ? Guide de survie beauté, fashion et culinaire.

Demandez une cuillère
Pour éviter que la bolognaise n'entache votre chemisier ou votre robe, et donc votre soirée, munissez-vous de l'arme fatale : la cuillère. Mode d'emploi : on enroule délicatement les spaghettis nappés de sauce autour de sa fourchette en s'aidant de la cuillère. Et on savoure délicatement. Et pour éviter de ressembler à un hamster, prenez de petites bouchées, plus faciles à manger. Autre conseil : évitez de faire des bruits en mangeant, c'est anti-glamour au possible.

Gardez toujours la serviette à proximité
La sauce tomate autour de la bouche, c'est pour les enfants. Pour éviter ce faux-pas culinaire et beauté, on garde sa serviette à proximité et on s'essuie régulièrement la bouche en tapotant délicatement. Si vous dînez en tête-à-tête avec un amant potentiel, prenez soin de vous éclipser aux toilettes pour vérifier qu'aucun morceau de basilic ne vient salir votre plus beau sourire.

Méfiez-vous de la garniture
Si vous prévoyez une suite plus sexy à votre agape, portez une attention accrue sur le choix de la garniture de vos spaghettis. De la bolognaise avec un peu de parmesan, ça passe. Tout comme des pâtes carbo. En revanche, faites l'impasse sur la sauce trois fromage ou sur l'ail, peu propices aux baisers. Sinon, prévoyez un chewing-gum mentholé ainsi qu'une brosse à dent de secours que vous utiliserez chez Jules.

Une dégustation... suggestive ?
Selon l'ambiance de votre soirée, vous pouvez tenter une dégustation plus suggestive. Attention toutefois à ne pas tomber dans le ridicule. Si vous n'êtes pas familière de ce genre d'exercice, abstenez-vous. Pour la version soft, proposez sur le ton de l'humour de déguster un plat de pâtes comme dans La belle et le clochard. Il ne comprend pas l'allusion ? Faites monter la température d'un cran en aspirant langoureusement les spaghettis et en le regardant droit dans les yeux. Ou enroulez-les autour de votre langue pour montrer à votre homme combien vous êtes douée. Et pas que pour manger des spaghettis...

Restez naturelle
Qu'on se le dise, c'est bien votre charme et votre personnalité qui feront fondre le cœur de votre amoureux et pas la manière dont vous mangez des pâtes. D'ailleurs, la maladresse peut aussi être remplie de charme. Evitez d'être dans la démonstration si ce n'est pas dans votre tempérament, et restez naturelle. Et si vous craignez que les spaghettis nuisent à votre début de relation avec Chouchou, sachez qu'il est toujours possible de commander un filet de poisson avec du riz !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience