• Cuisine
  • Astuces

5 astuces pour rendre une salade de fruits encore plus gourmande

Article par , le 10/09/2012 à 10h00 , modifié le 11/09/2012 à 19h11 0 commentaire

La salade de fruit est le dessert light préféré de tous les gourmands. Il permet d'allier de nombreuses saveurs dans un même dessert, sans pour autant culpabiliser après l'avoir ingurgité. Voici quelques astuces pour booster ce dessert savoureux.

Que manque t-il alors à la salade de fruit pour atteindre la perfection ? Quelques petites astuces vont vous permettre de déguster votre salade de fruits tel un dessert interdit et gourmand à souhait. Voici quelques idées pour dévergonder votre dessert 0 calorie...

Citron : le jus de citron a pour effet de faire ressortir le goût de vos fruits tout en les empêchant de brunir. Il ajoute une touche acidulée qu'on affectionne tout particulièrement. On pense donc à préparer sa salade avec un peu d'avance et on verse sur les fruits découpés un peu de jus de citrons pour booster notre dessert. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez allier le citron à un peu de sucre, ce dernier va fondre au contact du fruit, un délice !
Chantilly : on opte pour de la chantilly light si on craint les dégâts ! Mais quoi qu'il en soit c'est le duo parfait, si on cherche à se faire plaisir en dégustant de la chantilly. Fruits + chantilly, c'est toujours moins douloureux pour le corps que glace + chantilly. Donc, on en profite pour une fois.
Sucre vanillé : le sucre vanillé a le double avantage d'apporter deux saveurs nouvelles à notre dessert favori. On peut soit acheter des petits sachets prévus pour les desserts qu'on versera directement sur notre salade ou alors on confectionne un sucre vanillé maison. Pour se faire rien de plus simple, on verse quelques gouttes d'essence de vanille sur un peu de sucre.
Fleur d'oranger : son goût délicat séduit particulièrement dans de nombreux dessert. On peut en verser quelques gouttes lors de la préparation de notre salade de fruits. Il faut néanmoins veiller à ne pas en abuser, son goût peut avoir pour effet de prendre le dessus sur les autres aliments.
Sirop : sur le même principe que la fleur d'oranger on peut user de certains sirops pour parfumer nos salades de fruits. On en verse quelques gouttes sur un peu de sucre et on s'amuse à parsemer ce duo sucré sur notre salade. Le choix des parfums se décline à l'infini, rose, violette, banane verte, passion...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  3. 6.
    20 recettes aux légumes pour ...
  4. 7.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  5. 8.
    5 astuces pour adoucir un plat trop ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...

Zoom sur
logAudience