• Cuisine
  • Astuces

5 astuces pour réaliser un délicieux rosbeef très british

Article par Caroline RABOURDIN , le 29/08/2012 à 10h30 , modifié le 29/08/2012 à 10h38 0 commentaire

Les Jeux paralympiques de Londres vont bientôt débuter. L'occasion de redécouvrir le savoureux rosbeef, plat typique du Royaume-Uni. Comment le cuisiner et le sublimer ? Suivez nos conseils !

Préparer la viande
Au Royaume-Uni, le rôti de bœuf (roast beef) est une institution culinaire. Pour le réaliser comme les Anglais, saisissez-le quelques minutes à la poêle afin d'obtenir une belle couleur appétissante. Puis, placez la pièce de viande dans un plat et badigeonnez-la de moutarde. Un conseil : soyez généreuse, la recette n'en sera que meilleure. Ensuite, glissez le tout au four et faites cuire. Pendant la cuisson, arrosez régulièrement la viande avec son jus pour la rendre encore plus savoureuse.

Avec du Yorkshire pudding
Traditionnellement servi le dimanche en famille, le rôti de bœuf (roast beef) est accompagné de petits légumes et de pudding, une spécialité venue tout droit du Yorkshire. Le Yorkshire pudding est préparé à base de lait, d'œufs, de farine et d'huile. Mélangez les ingrédients et faites cuire au four dans des moules à muffins. Pour les graisser, sachez qu'il est d'usage d'utiliser la graisse du rôti. A défaut, recourez tout simplement à l'huile d'olive ou une noisette de beurre.

Quel autre accompagnement ?
Pour accompagner un savoureux rosbeef 100 % british, il faut donc du Yorkshire pudding, mais aussi des petits légumes. Carottes, choux, tomates, céleri... Vous avez tous les choix. Pour faire sensation, n'hésitez pas à privilégier les légumes oubliés. Réalisez une purée de panais, faites revenir des crosnes... Ou misez sur la patate douce pour apporter un peu d'originalité à votre recette.

La clé du succès : la sauce
Le rosbeef doit son succès à la sauce qui l'accompagne. Pour la réaliser, déglacez le plat à l'aide de vin rouge et ajoutez quelques oignons émincés. Sinon, récupérez le jus de cuisson. Versez du bouillon de bœuf et de la sauce Worcestershire, mélangez et laissez réduire quelques minutes avant de déguster.

De multiples recettes
A l'instar des Etats-Unis, le Royaume-Uni est un pays multiculturel, aux multiples inspirations. La cuisine britannique reflète ce melting pot, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Ne vous étonnez donc pas si certains Anglais ajoutent du piment ou du curry au rosbeef, et le nappent avec une sauce à la menthe. Enjoy !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience