En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Cuisine
  • Astuces

5 astuces pour adoucir un plat trop pimenté

Article par Caroline RABOURDIN , le 14/03/2013 à 11h15 , modifié le 14/03/2013 à 11h15 0 commentaire

Vous avez cuisiné une soupe thaïe mais y êtes allée un peu fort sur le piment... Comment l'améliorer en un tour de main et calmer le feu des épices ? Suivez nos conseils !

Diluez le goût du piment
Pour adoucir le feu du piment de votre colombo ou votre curry, enlevez quelques cuillères à soupe de sauce et complétez par du lait de coco ou de la crème liquide. Il sera alors dilué dans le liquide. Votre brique est vide ? Pas de panique. Ajoutez tout simplement un yaourt brassé dans votre préparation, mélangez et le tour est joué !

Rallongez votre plat
Vous avez fait une recette pour deux ? Faites-en pour trois ! En fonction de votre plat, ajoutez des pommes, des bananes, des tomates, des oignons, des carottes, des courgettes. Versez davantage de concentré de tomates... Vous augmenterez ainsi les proportions mais pas celles du piment et atténuerez ainsi son goût piquant. 

Place aux féculents
Les pommes de terre, tout comme le pain, agissent comme un buvard. Epluchez une patate et incorporez-la entière dans votre plat. Faites-la circuler dans votre sauteuse afin qu'elle absorbe un maximum d'épices. Puis, jetez-la. A savoir : cette astuce fonctionne également avec un morceau de pain, et en cas de plat trop salé.   

Sucrez !
Le sucre a également la capacité d'adoucir un plat trop pimenté. Déposez un carré dans votre marmite, mélangez régulièrement jusqu'à ce qu'il fonde entièrement. C'est prêt ! Certaines cuisinières ajoutent également de l'eau pour être sûres du résultat. A tester !

Apaisez le feu des épices
Pour adoucir le feu du piment et rafraîchir le palais, servez du pain ainsi qu'un lassi ou une boisson désaltérante à base de menthe ou de citron. Côté accompagnement, proposez vos brochettes épicées avec un chutney ou une salade de tomates.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  2. 5.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  3. 6.
    20 recettes aux légumes pour ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    5 astuces pour récupérer le fond brûlé ...

Zoom sur
logAudience