• Cuisine
  • Astuces

5 associations inédites à tester pour faire de délicieuses verrines

Article par Caroline RABOURDIN , le 10/08/2012 à 12h02 , modifié le 11/09/2012 à 19h02 0 commentaire

Samedi soir, vos collègues viennent dîner à la maison et vous aimeriez leur en mettre plein la vue. Marquez les esprits en réalisant des verrines aussi étonnantes que savoureuses ! Et bluffez vos invités !

Avec des tomates...
Pour surprendre vos convives, réalisez des tomates-cerises d'amour en les trempant dans un caramel maison. Si vous n'en avez pas, utilisez du coulis tout prêt. Puis, disposez plusieurs tomates dans une verrine. Et prévoyez des cure-dents pour la dégustation. A servir à l'apéritif, en version salée, en prenant soin d'ajouter de la fleur de sel, ou en mode sucré pour accompagner le café. Autre idée de recette inédite : réalisez une compote de tomates parfumée à la vanille. Et pour surprendre vos invités, servez-leur une panna cotta. Ils seront surpris de découvrir de la tomate, là où se cache habituellement un coulis de framboise !

Du saumon : sucré et relevé !
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Saupoudrez-la de piment d'Espelette puis déposez une cuillère à soupe de miel. Lorsqu'il est liquide, déposez votre pavé de saumon. Et faites-le cuire comme à votre habitude. Quand le poisson est cuit et a l'aspect caramélisée, arrêtez la cuisson. Emiettez le saumon et déposez la chair au fond d'une verrine. Agrémentez le tout d'une chantilly au chèvre pour adoucir le feu du piment et dégustez.

Du chocolat dans tous ses états
On pensait tout savoir du cacao et de ses alliances gourmandes : avec des framboises, des poires, de la vanille, du gingembre et même du piment. Mais il en est une largement méconnue : le mariage du chocolat et du basilic. Appréciez la subtilité de cet arôme en confectionnant une mousse aérienne et parfumez-la avec cette herbe aromatique. Etonnant, non ?

Une mangue savoureuse
La mangue se prête elle aussi à de nombreuses déclinaisons. Mais pour marquer les esprits, réalisez une verrine délicieusement parfumée. Dans le fond, déposez des cubes de concombre, puis de mangue. Et arrosez le tout de vinaigre balsamique. Celui-ci rehaussera la saveur du fruit. Par ailleurs, il paraît que la mangue est également délicieuse avec du poivron. A tester !

Rouge et vert !
Coupez une courgette en julienne, ajoutez des dés de féta, assaisonnez et déposez des framboises fraîches dans une verrine. Pas de fruit à disposition ? Réalisez une vinaigrette en complétant avec une cuillère de confiture. A savoir, ce mariage gustatif se décline aussi en cake salé. Dans votre appareil, ajoutez courgettes, framboises fraîches et magrets de canard séchés. Faites cuire et découpez en petits cubes. Dans une verrine, déposez une feuille de salade, un carré de cake et un magret sur le dessus pour la déco. N'oubliez pas les fourchettes pour la dégustation et surprenez vos convives avec cette alliance étonnante !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  3. 6.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience