• Cuisine
  • Astuces

5 aliments à grignoter en cas de petits creux

Article par Vanessa HOUPERT , le 12/03/2013 à 10h05 , modifié le 12/03/2013 à 10h09 0 commentaire

Une journée de boulot, ça creuse ! Voici quelques encas gourmands à déguster dans la matinée ou l'après-midi, à l'heure où l'estomac réclame sa dose d'énergie !

Les fruits
Ce grand classique est excellent pour apporter le plein de fibres et de vitamines à l'organisme. Profitez des derniers beaux jours pour manger du melon, des figues, des abricots, des pêches et des nectarines. Ou alors ouvrez la saison avec des fruits qui annoncent l'automne : poires, pommes, prunes, raisins...

Les yaourts
Les yaourts à boire, plus simples à emporter, sont toujours pratiques à avoir dans son sac. Aromatisés, parfois un peu trop sucrés, ils n'apportent pas moins une dose de calcium non négligeable !

Les barres céréalières
Ce sont les plus complètes. Encore faut-il bien les choisir ! Préférez les barres de grandes marques, vous limiterez ainsi la présence de mauvais acides gras saturés. Prenez-en avec des céréales complètes, des fruits connus pour leurs vertus anti-oxydantes comme les cranberries ou les baies de goji.

Le sandwich au chocolat
Encore un grand classique. Une baguette et du chocolat noir, moins riche en lipides que ses accolytes au lait ou blancs. Pourquoi ne pas prendre du pain aux céréales pour un goûter plus consistant ?

Les fruits secs
Amandes, noix de cajou, pistaches, raisins secs, abricots, bananes séchées... les fruits secs sont assez caloriques mais très bons pour l'organisme riches en vitamines, en minéraux et oligo-éléments. On s'y met !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience