• Cuisine
  • Astuces

5 aliments à consommer pour être en forme à la rentrée

Article par Caroline RABOURDIN , le 30/08/2012 à 10h08 , modifié le 30/08/2012 à 10h39 0 commentaire

L'été est la période idéale pour savourer des fruits et légumes. Profitez de leurs bienfaits et faites le plein de vitamines pour être en forme pour la rentrée !

Abricot : pour retrouver tonus et vitalité
Riche en oligo-éléments et en minéraux, l'abricot est l'allié de toutes les personnes fatiguées. Avec sa forte teneur en vitamine C et en potassium, ce petit fruit vous aidera à retrouver la forme en un rien de temps. Idéal pour affronter la rentrée du bon pied. En plus, l'huile extraite de son noyau, riche en vitamines A et E, en fait un précieux allié beauté. (Les meilleures recettes)

Framboise : pour surveiller sa ligne
La framboise est un des fruits stars de l'été. Et pour cause, elle est l'un des moins caloriques. Si vous surveillez votre ligne ou si vous souhaitez perdre quelques kilos superflus avant la rentrée, la framboise est le fruit qu'il vous faut. Savourez-le nature sur un porridge au petit déjeuner, en smoothie pour combler une petite faim ou en sorbet pour le déguster en toute gourmandise sans alourdir la balance. (Les meilleures recettes aux fruits rouges)

Carotte : pour un teint halé
La carotte constitue certainement le meilleur autobronzant naturel. Idéal pour avoir bonne mine à la rentrée. En plus, il détoxifie l'organisme tout en apportant un maximum de vitamines. Bref, on sort sa centrifugeuse du placard pour préparer un smoothie carotte-orange-citron, on cuisine de délicieuses carottes Vichy ou on la fait revenir avec quelques pommes de terre et des oignons pour un plat complet.(Les meilleures recettes)

Concombre : idéal pour éliminer
Non seulement, le concombre est très pauvre en calories, mais en plus, il renferme plein de vitamines et de fibres. Bon pour la peau et les cellules, il est également dépuratif et diurétique. Pour profiter de ses bienfaits, savourez-le en salade avec un jus de citron et une sauce à base de crème légère. Ou faites-le cuire à la poêle. On n'y pense rarement mais ce légume supporte bien la cuisson. Surprenez vos amis ! (Les meilleures recettes)

Melon : bon pour la vue
Grâce à sa forte teneur en provitamines A, le melon protège les yeux ainsi que la peau. Peu calorique, ce fruit est également riche en vitamines C, en potassium et en eau. Idéal pour se désaltérer. Savourez-le nature à l'apéritif ou cuit à la poêle pour le dessert. Et si vous recherchez des recettes plus élaborées, préparez un granité rehaussé avec un trait de Pineau des Charentes. Ou servez-le en entrée avec du concombre, de la féta et du jus de citron. Un régal... Rafraîchissant, peu calorique, bourré de vitamines et parfait pour préparer la rentrée ! (Les meilleures recettes)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience