• Cuisine
  • Astuces

4 façons originales de déguster le foie gras pendant les fêtes

Article par Sophie LECOMTE , le 11/12/2012 à 10h41 , modifié le 11/12/2012 à 10h44 0 commentaire

Du foie gras pendant les fêtes, oui, mais cette année, le bloc traditionnel et les toasts grillés ne passeront pas par vous ! Voici 4 idées pour sublimer votre foie gras de manière vraiment originale.

Des sushis au foie gras
Sushis et makis permettent de présenter le foie gras de manière originale. On utilise le même riz à sushi que pour un repas japonais traditionnel, mais on dispose sur le dessus une lamelle de foie gras poêlée auparavant. Vous pouvez les servir avec une purée ou un coulis de mangue sur le côté.

Une crème brûlée de foie gras à la cassonade
Légère et onctueuse, la crème brûlée de foie gras qui surprend agréablement lorsqu'elle est servie, avant d'emporter tous les suffrages gourmands ! La base de crème se prépare avec du foie gras que l'on travaille en purée, avant d'y ajouter de la crème. Un autre solution est de faire fondre le foie gras dans un peu de lait chaud, de mixer, puis d'ajouter des œufs, du sel et du poivre avant de mixer de nouveau. Faites cuire au four puis flambez une couche de cassonade au moment de servir. Effet garanti !

Millefeuille de foie gras poêlé
Cette entrée au foie-gras est plus technique que d'autres, mais c'est un plat exceptionnel. On utilise du pain d'épices pour constituer les « feuilles » et maintenir l'ensemble, ou bien du pain brioché coupé très finement. Intercalez pain et foie gras avec des couches de pommes caramélisées et déposez une ou deux baies roses sur l'ensemble.

Du foie gras... au chocolat !
Vous avez le choix : craquez pour des macarons au foie gras et au chocolat épicé ou des bouchées de foie gras que l'on pose sur un fond de moule rempli de chocolat chaud que l'on a laissé durcir. Le résultat ? Un contraste de textures et de saveurs gourmand et original. Certaines marques proposent des blocs de foie gras dans lesquels ont été incrustées des pépites... accompagnez d'un porto et le tour est joué !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience