• Cuisine
  • Astuces

4 conseils pour cuisiner lorsque le frigo est vide

Article par Caroline RABOURDIN , le 22/02/2013 à 17h15 , modifié le 22/02/2013 à 17h20 0 commentaire

Vous n'avez pas eu le temps de faire les courses ? Résultat, c'est la pénurie dans le frigo. Inutile d'aller au restaurant ! Avec trois fois rien, vous pouvez faire de véritables merveilles culinaires. Mode d'emploi.

Faites l'inventaire
Ouvrez vos placards et votre frigo, et faites l'inventaire. Que reste-t-il précisément ? Un bouillon cube, quelques lentilles, du riz, des céréales et du chocolat ? Avec ces ingrédients, vous pouvez déjà réaliser plusieurs recettes. Confectionnez par exemple des lentilles en glissant un cube de bouillon dans votre eau de cuisson. Faites la même chose pour parfumer du riz. Et pour le dessert, réalisez des roses des sables avec des céréales et du chocolat. Bon appétit !

Faites la part belle aux pommes de terre
L'avantage des pommes de terre, c'est qu'on peut les décliner à l'infini. Si vous avez une friteuse à portée de main, faites des frites maison pour toute la famille. A défaut, confectionnez une délicieuse purée. Sinon, proposez des pommes de terre froides, en salade, avec une vinaigrette, des échalotes et des cornichons. Autre idée : avec de la farine et des patates, préparez des gnocchis. Il ne reste plus qu'à les poêler et à ajouter éventuellement un bout de fromage. Dans le même esprit, façonnez des galettes de pommes de terre pour accompagner une tranche de jambon.

Quel dessert avec des fonds de placards ?
Vous avez quelques pommes dans le bac de votre réfrigérateur ? Préparez une savoureuse compote agrémentée d'un soupçon de cannelle. Sinon, faites-les cuire au four tout simplement. Et déposez une noix de beurre et de la confiture si vous en avez. S'il vous reste une mangue en morceaux, détaillez-la et arrosez-la d'un trait de vinaigre balsamique. Enfin, avec des flocons d'avoine et un peu de lait, mitonnez un savoureux porridge. Saupoudrez de sucre, ajoutez quelques raisins secs et dégustez !

Au secours, j'ai des invités !
Vous n'avez pas eu le temps de faire les courses et des amis débarquent à l'improviste ? En apéritif, préparez des rillettes de sardines. En entrée, proposez des œufs cocottes ou des crudités. Sortez une boîte d'asperges, de maïs, des cornichons, ajoutez quelques rondelles de tomates et le tour est joué. Pour le plat, servez un gratin de macaronis ou de pommes de terre. Et en dessert, une boîte de salade de fruits fera l'affaire. Customisez-la en ajoutant des fruits frais, ou à défaut des fruits secs et un bouchon de rhum. C'est prêt !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience