• Cuisine
  • Astuces

4 astuces pour réussir de délicieuses ravioles

Article par Caroline RABOURDIN , le 05/07/2012 à 16h07 , modifié le 12/01/2015 à 15h32 0 commentaire

Contrairement aux raviolis, les ravioles sont garnies de fromage. Et sont servies en entrée, tel un plat élégant. Apprenez à les réaliser et régalez petits et grands.

Plaque de ravioles : mode d'emploi
Les plaques de ravioles se trouvent tout simplement au supermarché. Et ont à peu près la même forme que celles de lasagnes. Pour les utiliser, rien de plus simple. Plongez-les entières dans une grande casserole d'eau frémissante. Faites cuire une minute. Pendant ce temps, les ravioles vont petit à petit se détacher et remonter à la surface. Utilisez une écumoire pour les récupérer ou ajoutez une goutte d'huile dans l'eau de cuisson si vous préférez la passoire. Dégustez sans attendre. 

 

Que faire avec ?
Servez les ravioles nature, ou nappez-les d'une sauce tomates-basilic, ou de fromage tout juste fondant. Pour un beau dressage, utilisez des assiettes creuses, et déposez les ravioles sur un bouillon parfumé. Envie de les cuisiner ? Avec, réalisez un gratin aux courgettes, ou agrémentez une salade verte avec des dés de poulet pour obtenir un plat complet. Autre idée : incorporez-les dans une tarte, une pizza, un cake ou même une soupe. Ou faites-les frire pour un résultat croustillant et original. 

 

Soyez bien équipée
Vous souhaitez faire la pâte à ravioles vous-même ? Pour cela, il vous faut une machine à pâtes, également appelée « laminoir ». Elle se fixe sur le plan de travail et est généralement équipée d'une manivelle. Ce modèle manuel est souvent préféré au laminoir automatique. En tournant la manivelle à votre rythme, il est plus facile d'obtenir l'épaisseur voulue. 

 

Je mets quoi dans mes ravioles ?
Les ravioles cachent du fromage frais, contrairement aux raviolis qui eux, renferment de la viande. Elles sont aussi plus fines. Voilà pour la théorie. En pratique, faites-vous plaisir. Garnissez-les de crevettes, légumes, champignons... Placez la farce au centre, refermez et soudez les contours en les pressant légèrement. Découpez à l'aide d'un emporte-pièce pour obtenir des formes homogènes. Ensuite, plongez les ravioles dans une grande casserole d'eau frémissante pendant deux minutes. Il ne reste plus qu'à régaler vos proches.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  3. 6.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience