• Cuisine
  • Astuces

4 astuces pour préparer des glaçons très originaux

Article par Caroline RABOURDIN , le 11/07/2012 à 17h53 , modifié le 11/07/2012 à 18h18 0 commentaire

Finis les carrés ! Réveillez vos cocktails et vos boissons d'été en réalisant des glaçons colorés, fun et insolites. Suivez le guide, c'est simplissime.

Des moules de toutes les formes
Pour surprendre petits et grands, utilisez des moules insolites ! Et ça tombe bien. Il en existe de toutes les formes. Faites passer le message en déposant des glaçons en forme de cœur dans le verre de votre amoureux. Pour les musiciens, préférez les guitares et pour les fashionistas des diamants. Quant aux amateurs de jeux vidéo, ils seront ravis de voir Pac Man flotter dans leur cocktail ! Pas le temps d'acheter des moules en forme de stalactites ? Utilisez ceux en silicone que vous réservez habituellement pour les chocolats de Pâques. A vous œufs, poules et friture glacées !

Colorez !
Pour confectionner des glaçons originaux, versez donc du sirop dans votre bac. Grenadine, menthe... Et hop, vous obtenez un résultat rouge, vert. Pensez aussi aux sirops insolites comme celui à la barbe à papa ou encore au basilic. Ils parfumeront divinement vos cocktails. Pour les adultes, optez pour du curaçao bleu ou du Get 27. Et pour les enfants, des glaçons au jus d'orange s'imposent. Pour éviter que les glaçons n'aromatisent votre boisson, penchez alors pour le colorant alimentaire liquide. Quelques gouttes suffiront à pigmenter vos glaçons

Des surprises à l'intérieur...
Pour faire sensation, incorporez des fruits et légumes dans votre bac à glaçons. Remplissez d'eau, mettez au freezer et le tour est joué ! Ainsi, glissez des petits pois, une rondelle de carotte ou encore un radis. Rendez-vous dans votre jardin pour cueillir des herbes aromatiques et déposer une feuille de menthe, de sauge, de laurier ou encore une branche de thym dans vos icebergs. Pensez également aux fraises, framboises, groseilles, raisins... Enfin, sachez qu'une fleur comestible fera à coup sûr son petit effet auprès de vos invités. 

Remplacez les glaçons par des fruits
Vous avez sûrement des framboises dans votre congélateur. Sortez-les du freezer et glissez-les dans un cocktail maison, un kir royal ou même une eau pétillante. Elles refroidiront rapidement vos boissons et marqueront les esprits. Et ça marche aussi pour d'autres fruits. Ainsi, épluchez et dénoyautez des litchis ou des cerises, mettez-les au congélateur. Puis, déposez-les au fond d'une flûte à champagne. Effet garanti !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience